Savannah

savannah

Reconnaissez-vous cette série, Savannah ? Prenant place dans la ville éponyme du sud de la Georgie, elle raconte l’histoire de trois amies : la riche naïve Reese Burton (Shannon Sturges), la noble Lane McKenzie (Robyn Lively) et la manipulatrice du groupe Peyton Richards (Jamie Luner).

Lane a quitté Savannah après avoir obtenu son diplôme universitaire pour devenir une journaliste à succès à New York ; elle revient pour le mariage de sa meilleure ami d’enfance, Reese, qui épouse Travis Peterson (George Eads). Découvrant que son appartement à New York a été cambriolé, Lane tente de récupérer un héritage – avant de découvrir que Travis a volé jusqu’au dernier centime. Reese est dévastée après avoir découvert que Travis a eu une liaison avec une fille qu’il appelle « Bunny », qui est en fait Peyton, fille de la bonne de la famille Burton et soi-disant amie de Reese. Peyton envie la richesse de Reese et veut se marier pour son argent…

Travis est bientôt retrouvé mort, et la première saison tourne autour du mystère du meurtre et de l’affaire judiciaire qui s’ensuit. Il y a aussi beaucoup d’intrigues autour de l’identité du père de Peyton (qui s’avère être aussi le père de Reese, Edward, faisant de Peyton et Reese des demi-sœurs), ainsi que les machinations de Tom Massick, un nouvel arrivé en ville avec une affaire à régler. Cassandra « Cassie » Wheeler (Alexia Robinson), amie de longue date des trois autres femmes, s’est ajoutée à la distribution au cours de la deuxième saison. George Eads (dont le perso meurt en saison 1) retourna plus tard dans la série pour incarner Nick, le jumeau de Travis.

Savannah

Vous l’aurez compris, avec son intrigue à rebondissements avec de multiples personnages, affaires de familles, et romance, Savannah avait tout du soap typique américain, diffusé de 1996 à 1997 sur la chaîne The WB. La série a été créée par Constance M. Burge (Charmed, Ally McBeal) et produite par le nabab Aaron Spelling. En France, le feuilleton a été diffusée dès le 9 janvier 1997 sur Téva puis sur TF1.

Lors de sa diffusion initiale, le show était le plus populaire de sa case horaire pour The WB, qui diffusait la série le dimanche soir dans une encart spécial « Savannah Sunday ». Lors de sa seconde saison, la série fut déplacée au lundi soir après 7 à la maison. Elle fut arrêtée après sa seconde saison de 22 épisodes, car le président de The WB de l’époque estimait qu’elle se répétait trop et était trop chère à produire.

La première saison a battu des records d’audience un peu partout dans le monde, grâce surement à ses personnages plein de piquant et très vachards et puis bien sûr on reprend ce qui marche le plus dans le soap : des gens riches et beaux, et plein de trahisons et de rebondissements. En France le succès sur Téva emmena la série jusqu’à TF1.

Personnellement je n’étais pas trop dans la cible de Savannah mais je me souviens bien que ma mère regardait avec délice, et de son générique à l’eau de rose (à revoir ci-dessous). Vous aimiez cette série ?

Générique – Savannah

  • menelik
    Publicité chocolats Treets
    yes
    tang
  • menelik
    Publicité chocolats Treets
    yes
    tang
  • Loading Facebook Comments ...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Merci de compléter le CAPTCHA. * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    ↓