Les filles d’à côté
Le groupe « AB » lança « Les filles d’à côté », afin de continuer sur le succès des sitcoms. Qui se souvient des aventures de ces trois jeunes femmes, diffusées sur Tf1 en 1993 ? C’était culte…
L’histoire contait celle de Marc et Daniel, deux colocataires. Ils ont trois jeunes femmes célibataires, comme nouvelles voisines. Marc, fait tout pour les conquérir, tandis qu’elles, n’ont d’yeux, que pour le photographe américain Daniel. Le tout, est parsemé par l’arrivée intempestive de Mme Bellefeuille, qui en pince pour Marc et de Gérard, le responsable de la salle de gym de l’immeuble.
Quels souvenirs mémorables ! Personnellement, quand on voit la technique de Thierry Redler, qui joue Marc ou celle de Cécile Auclerc, qui campe Fanny, ça relève le niveau des autres séries AB, je trouve ! Dites-moi, si j’ai tort ?
Tout comme : « Salut Les Musclés », « Premiers Baisers », « Hélène et les garçons » ou encore « Le Miel et le abeilles », la série mélange la vie ordinaire aux situations loufoques et fait très bien son travail : faire passer un bon moment de divertissement aux téléspectateurs ! Merci « AB » !
Pour moi, il y a quelques personnages, que j’adorais comme l’irrésistible « Fanny », l’incorrigible « Marc », mais aussi « Mme Bellefeuille » et le fantastique « Gérard ». Et pour cause : de par leurs mimiques et stéréotypes, qu’ils véhiculaient tous, en les faisant tomber les uns après les autres, c’était chouette ! Mention spéciale à Gérard et à sa petite chatte Danièle, qui m’a beaucoup touché de par son jeu d’acteur !
La série évolua et connaitra un nouveau casting, sous le nom de : « Les Nouvelles filles d’à côté » (1995). Elle y inclua : « Adeline Blondieau » et « Karen Cheryl ». J’aimais bien cette version aussi.
Et vous, quels souvenirs gardez-vous de la série culte « Les filles d’à côté » ?
Générique – Les filles d’à côté
Merci à RémyR pour ce souvenir.
Widget not in any sidebars
Une série qui rappelle des souvenirs, et curieusement je l’apprécie encore plus aujourd’hui, en la regardant parfois sur la TNT la nuit. C’est toujours un plaisir de se retrouver dans l’immeuble avec tous les protagonistes. 🙂
Après la série était bien surtout au début, mais quand les personnages ont commencé à changer (surtout avec le départ de Daniel) c’était moins bien.