Mariés, deux enfants

maries-deux-enfants

Vous souvenez-vous de Mariés, deux enfants ? Cette sitcom racontait la vie quotidienne d’une famille américaine : le père qui déteste son travail de vendeur de chaussures, et qui ne semble heureux que dans son canapé devant la télé. Tout l’exaspère, même sa famille : sa fille, Kelly, est le parfait stéréotype de la blonde écervelée ; son fils Bud, semble n’avoir qu’un but dans la vie (avoir sa première relation sexuelle) ; et sa femme Peggy mère au foyer, adore faire du shopping avec l’argent de son mari qui n’en possède pas beaucoup. En vingt ans de mariage, elle n’a jamais fait ni la cuisine, ni la vaisselle, ni lavé le linge, et adore rester devant la télé quand Al est au travail (ou aller dans les magasins), et le frigo reste toujours vide. Quand à leur chien Buck, il assiste passivement à la vie des Bundy.

Comme si cela ne suffisait pas, Al doit également supporter Marcy, la voisine qui passe son temps à le critiquer, encouragée par sa femme Peggy.

mariés deux enfants

Mariés, deux enfants est donc une sitcom américaine culte créée par la Fox et diffusée entre 1987 et 1997. Historiquement, c’est la sitcom qui aura duré le plus longtemps sur la chaîne, et la première à être diffusée en primetime. En France on a pu découvrir la série à partir de 1989 sur M6.

La plupart des histoires de la série impliquent Al et ses plans un peu tordus, toujours mis à mal à cause d’un rebondissement lié à son humour caricatural ou sa malchance.

La série comte 259 épisodes répartis en 11 saisons. Son générique « Love and Marriage » est interprété par Franck Sinatra.

Al Bundy est interprété par le grognon pince sans rire Ed O’Neill (que vous connaissez peut-être aujourd’hui pour incarner Jay dans la sitcom à succès Modern Family), et la superficielle Peggy Bundy est incarnée par Katey Sagal, autre habituée des sitcoms avec Touche pas à mes filles au début des années 2000, on a pu la voir également dans Sons of Anarchy.

mariés deux enfants

La série est quand même l’une des plus drôles des années 90, et l’une des premières à mettre en scène les « white trash » américains – autrement dit les blancs pauvres – quand généralement c’était les noirs qui jouaient l’Amérique profonde et les blancs les riches. C’est une mode qui est arrivée à la même période avec Roseanne. Et plus tard avec d’autres séries cultes comme Malcolm ou My Name is Earl. Totalement à l’opposé des traditionnelles sitcoms américaines donc, Mariés deux enfants se veut être une critique acerbe de la société des années 90. Les dialogues sont toujours bien trouvés et font mouche, les passages un peu loufoques sont assumés et le casting est vraiment parfait. Des situations qui ne se ressemblent jamais, aucun épisode n’est redondant alors que la série a quand même duré 11 ans. Bref, c’est du culte ! Si vous devez rattraper un peu de culture pop des années 90, c’est surement l’une des premières sitcoms que je conseillerais.

Et vous les amis, vous aimiez cette série ? Quelles sont vos scènes cultes ?

Générique – Mariés, deux enfants

  • menelik
    Publicité chocolats Treets
    tang
    yes
  • menelik
    tang
    Publicité chocolats Treets
    yes
  • Loading Facebook Comments ...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Merci de compléter le CAPTCHA. * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    ↓