Roseanne

roseanne-serie

Vous souvenez-vous de Roseanne ? La série est centrée sur les Conners, une famille ouvrière américaine qui a du mal à s’en sortir avec un revenu familial limité dans leur maison située au 714 Delaware Street, dans la banlieue de Lanford, Illinois. La famille était composée de Roseanne, mariée à Dan, et leurs trois enfants : Becky, Darlene et DJ. Plus tard dans la série, Roseanne retombe enceinte et donne naissance à un garçon nommé Jerry Garcia Conner.

Beaucoup de critiques à l’époque ont considéré la série comme l’une des premières sitcoms à dépeindre de façon réaliste une famille américaine avec deux parents travaillant à l’extérieur de la maison, ainsi que des personnages principaux qui étaient visiblement en surpoids sans que leur poids soit la cible de blagues.

Roseanne

Le frère et la sœur de la comédienne Roseanne Barr étant gays, c’est ce qui l’a convaincue de faire pression pour introduire des personnages et des problèmes homosexuels dans l’émission. « Mon programme cherche à dépeindre différentes tranches de la vie réelle, et les homosexuels en font partie » d’après Barr. Les scénarios un peu « provocateurs » ont fait partie intégrante de la série tout au long de son existence ; Barr a déclaré qu’il s’agissait de questions que les Américains de la classe ouvrière vivent dans leur vie quotidienne et que très peu de programmes scénarisés les abordent.

Roseanne a été diffusée sur ABC de 1988 à 1997 et de nouveau du 27 mars 2018 au 22 mai 2018. Saluée pour son portrait réaliste d’une famille américaine ouvrière, la série a atteint le premier rang des cotes d’écoute de Nielsen de 1989 à 1990.

Le show a été un immense succès, restant dans le top quatre des audiences pendant six de ses neuf saisons, et classée en 2013 par le grand TV Guide à la 32ème position des meilleures séries de tous les temps.

Roseanne

Le 16 mai 2017, ABC a annoncé qu’elle avait commandé une 10ème saison de Roseanne, avec le retour de la distribution originale. La dixième saison a été diffusée à partir du 27 mars 2018 devant une audience incroyable de 18,44 millions de téléspectateurs (27,26 millions avec le replay). Le 30 mars 2018, seulement trois jours après la diffusion du premier épisode, et suite à son immense succès, Roseanne a été renouvelée pour une onzième saison de treize épisodes.

La grosse surprise : ABC a purement et simplement annulé Roseanne le 29 mai 2018 après que Barr ait comparé l’ancienne fonctionnaire de l’administration Obama Valerie Jarrett à un singe, dans un commentaire considéré comme raciste sur Twitter, décrit par le PDG de Disney (propriétaire d’ABC) comme étant « abominable, répugnant et incompatible avec nos valeurs « .

Quelques semaines plus tard cependant, ABC annonce son intention de transformer la série en une sorte de série dérivée impliquant la famille Conner avec John Goodman mais sans Roseanne Barr. La série s’appellera The Conners et devrait arriver en 2019. En France, seules les six premières saisons ont été diffusées entre 1989 et 1997 sur M6. Elle reste inédite dans les autres pays francophones.

C’est d’ailleurs triste que les dernières saisons n’aient pas été achetées par M6 faute d’audience car c’était un vraie chronique familiale, plutôt réaliste, mêlant satire, rire et tendresse avec une Roseanne Bar irrésistible (malgré son comportement récent). Vous aimiez cette série les amis ?

Générique – Roseanne

  • tang
    menelik
    yes
    Publicité chocolats Treets
  • yes
    Publicité chocolats Treets
    menelik
    tang
  • Loading Facebook Comments ...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Merci de compléter le CAPTCHA. * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    ↓