Extrêmes Dinosaures

extreme-dinosaurs

Extrêmes Dinosaures c’est une série d’animation américaine produite par DiC Entertainment en 1997 et basée sur la gamme de jouets de Mattel du même nom, sortie en magasins en 1996. Le dessin animé (comme les jouets) est une série dérivée de Street Shark, où les Dinos apparaissaient déjà sous le nom de Dino Vengers.

65 millions d’années avant notre ère, au Mésozoïque, Argor Zardok, un criminel extra-terrestre, arrive sur Terre après un voyage inter-dimensionnel. Espérant se créer une armée personnelle, il capture des dinosaures, et leur fait subir une mutation, leur donnant un aspect et une taille à peu près humanoïde sans pour autant réduire leur force, ainsi qu’une intelligence humaine et la capacité de parler, le tout afin de s’emparer d’une planète. Lorsque ces premiers sujets refusent de lui obéir aveuglement, il les laisse dans la forêt, et renouvelle l’expérience avec trois vélociraptors, qui cette fois se soumettent sans problème.

extreme-dinosaurs

Ces derniers, connus sous le nom des Raptors, voudront par la suite réchauffer le climat de la Terre pour la rendre plus habitable pour les dinosaures (et rayer les humains de la carte). Alors que la seconde faction, les fameux « Extrêmes Dinosaures » tentent tant bien que mal de contrecarrer leurs plans pour sauver la planète.

Les « Extrêmes » font la connaissance de Shandra, une officier de police extra-terrestre à la poursuite d’Argor. Prenant le parti de l’aider, ils défendent son vaisseau endommagé lors de l’attaque des Vélociraptors mutés, ce qui amène à la provocation involontaire d’une éruption volcanique sur toute la planète par Bad Rap, le chef des Raptors. Face au danger, Argor s’échappe, abandonnant ses créations, tandis que Shandra abrite les dinosaures mutants dans son vaisseau et se place avec eux en hibernation…

Plus tard, à notre époque, le vaisseau est redécouvert par un archéologue, qui ouvre involontairement les chambres cryogéniques, réveillant les passagers. Ces derniers découvrent avec surprise que 65 millions d’années se sont écoulées, et que les dinosaures sont tous éteints. Cependant, les Raptors, qui ont eux aussi survécu en se plaçant dans le même état de stase, prennent le parti de conquérir le monde…

extreme-dinosaurs

On pourrait décrire la série comme un mixe entre les Tortues Ninja (le côté mutant) et Jurassic Park. La série n’a pas eu un énorme succès, n’ayant eu droit aux États-Unis qu’à une unique saison. En France c’est encore pire puisque la saison entière n’a jamais été diffusée, uniquement 6 épisodes le furent à partir de 1998 dans les Minikeums. Mais je suis sûr que certains s’en souviennent car ce n’était pas fondamentalement une mauvaise série, disons qu’elle arrivait un peu tard, mais je ne sais pas pourquoi France 3 n’en diffusa que si peu.

Cette série comme d’autres est un pur produit de consommation, étant là pour vendre la gamme Mattel. Les jouets s’appelaient les « Dino Vengers » (nom qui a été gardé pour leur première apparition télé dans Street Shark) et racontait l’histoire d’un groupe d’étudiants qui se transformaient en dinosaures – l’histoire n’avait donc rien à voir avec celle de la série.

Est-ce que le générique ci-dessous rappelle des souvenirs à certains ? Une pépite du dessin animé aujourd’hui sur le blog 😉

Générique – Extrêmes Dinosaures

  • yes
    tang
    menelik
    Publicité chocolats Treets
  • yes
    tang
    menelik
    Publicité chocolats Treets
  • Loading Facebook Comments ...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Merci de compléter le CAPTCHA. * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    ↓