Anggun – La Neige Au Sahara

anggun

C’est en 1997, que la chanteuse Anggun, séduisait la France avec son 1er single « La neige au Sahara ». Cette chanson s’érigea à la 16ème place des meilleures ventes de singles. Souvenez-vous !

Qui aurait cru un jour, qu’une chanteuse indonésienne et plus particulièrement une rockstar dans son pays, allait changer de style musical et de langue, afin de poursuivre une carrière à l’international ? C’est pourtant avec ce pari, qu’Anggun (tout comme Tina Arena d’ailleurs), fut révélée. Pour ce faire, elle signa donc dans le prestigieux label Columbia (Mariah Carey, Céline Dion, Barbra Streisand et plus tard Jessica Simpson, Julie Zenatti et Natasha St-Pier). Rien que çà !

Cette ballade langoureuse des années 90 traitant d’un amour infini, qui fait donc référence à la chose trop rare à notre époque, en l’occurrence « La Neige au Sahara », démontrait sa voix puissante et chaude, tout en lui conférant une sensualité assez sexy, aussi bien sur le fond, que sur la forme. C’est peut-être, aussi bien pour son texte poétique, que pour son interprétation, que ce single a tant marqué et ce, même s’il est sortit en pleine période de la vague boysband !

Le clip illustrait la chanteuse pleurant son homme, lors de son enterrement. Le rendu final avait une esthétique mystique de par les traditions qu’il véhiculait et dévoilait la pureté d’un amour infini, donnant ainsi une ambiance feutrée, mais assez pudique dans son ensemble. De plus, je constate que c’était exactement le même décor que la vidéo de « Emmène-moi » d’Allan Théo, parue un an plus tard.

Ce single lança la carrière francophone d’Anggun, vu qu’elle enregistra, à partir de ce moment, tous ses opus en plusieurs langues et deviendra la star nationale que nous connaissons depuis lors. Bref, trop la classe !

A noter que cette chanson fut reprise en duo avec elle par David Careira, pour son opus Nos fiançailles : France / Portugal.

Avant de conclure, je vous recommande son titre « Ton Amour Océan », pour la bande originale du film d’animation « Gloups ! je suis un poisson » qui est chef d’œuvre !

Et vous, quels souvenirs gardez-vous du tube « La neige au Sahara » d’Anggun ?

Clip – Anggun – La Neige Au Sahara

Merci à RémyR pour ce souvenir.

  • Gâteau Yes des années 80
    Publicité chocolats Treets
    menelik
    tang

  • Widget not in any sidebars
    Loading Facebook Comments ...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Merci de compléter le CAPTCHA. * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    ↓