Céline Dion – My Heart Will Go On (B.O de Titanic)

celine-dion-titanic

C’est en 1997, que Céline Dion triomphait avec « My Heart Will Go On », extrait de la bande originale du film « Titanic ». Ce titre fut un hymne planétaire, en se classant n°1 dans plus de 23 pays, dont la France. Rappelez-vous !

Quand on parle de ce film réalisé par James Cameron, ayant pour vedettes Leonardo DiCaprio et Kate Winslet, on pense tout de suite à Céline Dion et vice-versa. Est-ce grâce au succès colossal obtenu par le film au cinéma et qui fut le 1er à dépasser le milliard de dollars de recettes dans le monde, tout en obtenant une multitude de récompenses ? Certainement !

Pour moi, ce single chanté par Céline Dion, joue beaucoup dans le succès du film. Et pour cause : l’interprétation phénoménale de l’artiste québécoise sur une musique très symphonique, ainsi que son texte romantique, qui parle d’un amour infini entre deux êtres jusqu’à l’éternité, en font un chef d’œuvre aussi magistral, qu’émouvant, si ce n’est la meilleure bande originale de film chantée par une interprète de tous les temps ! C’est tellement bouleversant, qu’on en pleurerait !

La vidéo dévoilait Céline en train de chanter sur le pont du bateau. Elle était habillée d’une longue robe blanche, ce qui changeait des autres tenues qu’elle avait dans ses clips précédents. Cela donnait une élégance classieuse, digne des plus grandes divas de la planète. Si elle avait été vêtue autrement ou plus simplement, est-ce que le clip aurait autant marqué les esprits ? La réponse peut se poser… De plus, le vidéoclip incorporait quelques extraits du film, ce qui renforçait le côté dramatique de la musique, tout en lui conférant un statut magistral.

C’est donc pour cela, que cette musique a été l’un des singles les plus vendus de la planète, en s’écoulant à plus de 18 millions d’exemplaires dans le monde. Il a aussi obtenu une multitude de récompenses, dont la meilleure chanson de l’année en 1998 aux Grammy Awards.

Et vous, quels souvenirs gardez-vous de « My Heart Will Go On », de notre québéquoise préférée, Céline Dion ?

Clip – Céline Dion – My Heart Will Go On (B.O de Titanic)

Merci à RémyR pour ce souvenir.

  • menelik
    Publicité chocolats Treets
    tang
    Gâteau Yes des années 80
  • Publicité chocolats Treets
    menelik
    tang
    Gâteau Yes des années 80
  • Loading Facebook Comments ...

    Pas de réponses

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Merci de compléter le CAPTCHA. * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    ↓