Allan Théo – Emmène-Moi

allan-theo-emmene-theo

Après que la vague Boys Band soit passée, c’est au tour du chanteur Allan Théo, de débarquer. Qui se souvient de son 1er single « Emmène-Moi », qui a cartonné en 1998 ? Il s’était classé à la 6ème meilleure vente de singles en France. Souvenez-vous !

Quand je me remémore ce titre, c’est un peu particulier, car même si je n’écoutais pas spécialement ce style de musique, je m’en souviens quand même encore. C’est pour dire à quel point, il m’a touché. Hormis cela, son succès tient, je pense, à son concept : celui du boys band solitaire. En effet, on prend un jeune homme au physique très avantageux, on y ajoute de la pop-dance, que l’on appelle la bubblegum pop (musique destinée au marché adolescent), puis on complète le tout d’un texte très fleur bleue, chanté en franglais et la recette fonctionne !

allan-theo

Quant au clip, il dévoile l’interprète dans un décor assez spécial, dont l’ambiance me fait penser à celle du clip « La Neige Au Sahara » d’Anggun ! Dites-moi ce que vous en pensez ?
En regardant de plus près, j’ai l’impression qu’Allan a comblé un manque de chanteurs à midinettes. Et ce n’est pas les jeunes filles des années 90 qui me doront le contraire ! 😉

Si vous aimez cet artiste, sachez qu’il est revenu récemment, en proposant un album pop-rock/métal en 2011, avant d’intégrer en 2015, le groupe Générations Boys Band, aux côtés de Frank Delay (2Be3) et Chris Keller (G-Squad).

Et vous, quels souvenirs gardez-vous de ce titre d’Allan Théo ?

Clip – Allan Théo – Emmène-Moi

Merci à RémyR pour ce souvenir.

  • tang
    menelik
    Publicité chocolats Treets
    Gâteau Yes des années 80
  • tang
    menelik
    Gâteau Yes des années 80
    Publicité chocolats Treets
  • Loading Facebook Comments ...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Merci de compléter le CAPTCHA. * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    ↓