Notre Belle Famille

notre-belle-famille-serie

Frank Lambert, un entrepreneur divorcé, a trois enfants : John Thomas (ou J.T.), le garçon manqué Alicia et Brendan. Carol Foster, une esthéticienne veuve, a également trois enfants : Dana, Karen et Mark. Les deux familles vivent dans une version essentiellement fictive de Port Washington, Wisconsin.

Frank et Carol se rencontrent pendant leurs vacances en Jamaïque et se marient impulsivement après quelques rendez-vous. Ils avaient prévu de garder leur mariage secret, mais Frank en parle accidentellement à J.T. lors d’un barbecue que Carol et lui organisent pour présenter tous les enfants. Les enfants sont d’abord surpris et en colère.

Chaque épisode décrit des situations typiques d’une nouvelle famille reconstituée. Les différences entre les membres de la famille provoquent des disputes et des ressentiments, mais au fil du temps, ils se tolèrent et deviennent loyaux les uns envers les autres.

notre belle famille

Au cours des sept saisons de la série, la distribution principale a changé au fur et à mesure que l’intrigue progressait. Le neveu de Frank, Cody Lambert, a été présenté au début de la première saison comme un personnage récurrent (devenant un personnage régulier à partir de la deuxième saison) et a vécu dans sa camionnette dans l’entrée de garage ; il a ensuite quitté la série en 1996. Lors du finale de la saison 1994-1995, Carol a donné naissance à une fille nommée Lily. Comme beaucoup d’autres bébés de sitcom, elle a soudain eu 5 ans dans la sixième saison alors qu’elle n’était qu’un bébé dans la précédente. Dans la sixième saison toujours, l’ami de J.T., Rich Halke, a emménagé avec lui et la famille après être devenu le petit ami de Dana. Entre-temps, J.T. rencontre Samantha, la femme de ses rêves, et ils sortent ensemble pendant les sixième et septième saisons. Également dans la sixième saison, Carol a trouvé un conjoint, Jean-Luc Rieupeyroux, rencontré à son salon de coiffure. Dans la septième saison Brendan disparaît de la série, comme Jean-Luc.

Notre Belle Famille est une sitcom télévisée américaine qui a été diffusée pendant sept saisons. Elle a été diffusée sur ABC de 1991 à 1997, puis a été transférée à la chaîne SCS, où elle a été diffusée entre 1997 et 1998. Patrick Duffy et Suzanne Somers jouent les parents de cette grande famille reconstituée. En France, la série a été diffusée entre 1992 et 2003 sur M6 et largement rediffusée sur plein de chaînes depuis.

notre belle famille

La série marquait le retour à la télévision de Suzanne Somers, célèbre aux États-Unis pour avoir été dans la sitcom Three’s Company jusqu’à ce qu’elle se fasse virer. En effet, elle avait réclamé un nouveau salaire multiplié par cinq pour toucher $150.000 par épisode, ce qui a causé des tensions avec les autres acteurs, jusqu’à être peu à peu évincée de la série.

Patrick Duffy et Sasha Mitchell sont surtout célèbres grâce à Dallas. Duffy a obtenu le rôle de Frank Lambert facilement car il était toujours sous contrat avec Lorimar Productions qui produisait Dallas.

J’aimais beaucoup cette série que je regardais tout le temps quand j’étais plus jeune. Même sans vivre l’histoire de la famille (je ne suis pas issu d’une famille recomposée), Notre Belle Famille était quand même complètement délire à suivre ! On arrivait facilement à s’attacher à tous ces personnages, même si leur entente n’était pas toujours facile – surtout au début de la série. Il y avait de bons sentiments, c’était gentil, et ça manque à la télévision. Le personnage de Cody était surement mon préféré, gentil et naïf. Bref je la reverrai avec un grand plaisir !

Vous souvenez-vous de cette série ? Un petit coup de générique pour se la remémorer…

Générique – Notre Belle Famille

  • yes
    Publicité chocolats Treets
    menelik
    tang
  • Publicité chocolats Treets
    yes
    tang
    menelik
  • Loading Facebook Comments ...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Merci de compléter le CAPTCHA. * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    ↓