Jamais deux sans toi…t

jamais-2-sans-toit

Cette série est la première sitcom imaginée par TF1 après le succès des sitcoms AB. Elle a été diffusée de 1996 à 1999. Après Premiers Baisers, Hélène et les Garçons ou encore Le Miel et les Abeilles où il s’agissait de jeunes étudiants, là TF1 mettait en scène des trentenaires. De plus ils faisaient des arrêts sur image, plutôt drôles où les personnages nous faisaient part de leurs pensées, et ça, c’était nouveau.

Deux personnes que tout oppose allaient se rencontrer : D’un côté Thomas qui mène une vie bien ordonnée, il est concepteur de jouets et a une fiancée qui se prénomme Charlotte. De l’autre, Valentine, jeune célibataire pétillante qui ne travaille pas et profite de son temps libre avec sa meilleure amie Jennifer.

Suite à la mort de son père Thomas hérite d’un appartement situé à Paris, mais à son arrivée et à sa grande surprise une personne occupe déjà les lieux, il s’agit de Valentine. Il apprend que son père menait une double vie depuis plus de cinq ans avec Florence sa voisine, qui se trouve être la mère de Valentine. L’appartement avait été agrandi afin que ces deux tourtereaux puissent vivre sous le même toit.

jamais-deux-sans-toit

Valentine refuse de lui vendre sa part car cette dernière est tombée sous le charme de Thomas (et accessoirement de la salle de bain qui possède un jacuzzi). Ces deux là vont devoir cohabiter ! Valentine va faire des pieds et des mains pour réussir à gagner le cœur du beau brun, qui lui, n’a d’yeux que pour Charlotte… Mais celui-ci ne restera pas longtemps insensible au charme de la jolie blonde…

Il faudra tout de même patienter jusqu’à l’épisode 127, lorsque Thomas et Charlotte se marient. Thomas hésitant préfère dire non à Charlotte, pour enfin ouvrir son cœur à Valentine. Il était temps !

J’aimais énormément cette série ! Je trépignais d’impatience à chaque épisode en espérant que Thomas succombe enfin à Valentine ! Oui, j’avoue c’est moche, pas très sympa pour la fameuse Charlotte mais pour ma défense, les scénaristes nous poussaient dans ce sens.

Et vous, quels souvenirs gardez-vous de la série Jamais deux sans toi…t ?

Générique – Jamais deux sans toi…t

  • menelik
    tang
    yes
    Publicité chocolats Treets
  • yes
    tang
    Publicité chocolats Treets
    menelik
  • Loading Facebook Comments ...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Merci de compléter le CAPTCHA. * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    ↓