Le miel et les abeilles

le miel et les abeilles

Lola Garnier est une adolescente de 17 ans qui vit chez son père Antoine. Comme dans toute série AB, les personnages issus d’une sitcom sont reliés à d’autres déjà aperçus dans le passé.

Ici, Antoine Garnier n’est autre que le beau-frère de Roger Girard (le père d’Hèlène). Cependant ce lien de parenté n’a aucun intérêt pour la compréhension de la série puisque ni Roger ni Hélène ni Justine n’apparaissent dans le Miel et les Abeilles (sauf à l’occasion d’un épisode très très spécial fait pour un réveillon).

Ayant été quelque peu négligée par ses parents, Lola a été en grande partie élevée par Mélanie, gouvernante de la famille Garnier depuis des temps immémoriaux. Mélanie prend grand soin de sa petite protégée puisqu’elle lui prépare chaque matin au petit déjeuner des dizaines de crêpes, du pain perdu, des tartines, chose en pratique inutile puisque Lola n’aime que le jus d’orange.

Lola est assaillie par les garçons de sa faculté, (Edouard, Richard, Eric et Bruno) émerveillés par sa beauté gracile. Mais elle n’en a cure et laisse les garçons l’admirer tout en leur faisant régulièrement des scènes et des caprices. Il faut attendre l’arrivée de la cousine de Lola, Joëlle, pour que la série débute réellement, car Joëlle est en couple avec un rockeur, pas piqué des hannetons, Johnny, fan d’un genre musical bien particulier le rock « dégoulinant ». Ce dur de dur va néanmoins sentir son cœur s’émouvoir devant la merveilleuse Lola et s’ajouter à la liste des abeilles, qu’il considère pourtant – et on se demande bien pourquoi – comme des « nazes ».

sitcom le miel et les abeilles

Il serait dommage d’oublier dans cet inventaire Giant Coocoo, âme damnée de Johnny se distinguant par deux caractéristiques : sa petite taille et sa force. Car Giant Coocoo ne peut ouvrir une porte sans la détruire nous rejouant chaque épisode la fable des Pimousses : petit mais costaud.

Contrairement à la plupart des héroïnes de sitcom, Lola est une célibataire endurcie, une inaccessible étoile. Ses rares élans du cœur semblent toujours montés de toute pièce et si on lui soupçonne un amour secret pour Johnny on ne peut jamais en être vraiment certain.

Comme si finalement Lola prenait ses abeilles de haut. Mais pourquoi ? Qu’a-t-elle dans le crâne ? Nul ne le sait, sauf peut-être Mélanie.

Sur ce, Bzz, dadadadadou di dou da da da da dou di dou da bzzz da da da da…

Si vous voulez retrouver les aventures du Miel et les abeilles, n’hésitez pas à vous procurer le DVD de la série sur notre site !

  • menelik
    Publicité chocolats Treets
    Gâteau Yes des années 80
    tang
  • tang
    Publicité chocolats Treets
    Gâteau Yes des années 80
    menelik
  • Loading Facebook Comments ...

    Pas de réponses

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Merci de compléter le CAPTCHA. * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    ↓