Beetleborgs

beetleborgs

Après l’arrêt du Club Dorothée en 1997 sur TF1, l’émission TFou fit son apparition et proposa Beetleborgs, qui cartonna cette année-là. Rappelez-vous !

Ce programme américain de 88 épisodes sur deux saisons paru en 1996 aux États-Unis, était basé d’après la série japonaise B-Fighters, de la Toei Companie. Vu le succès phénoménal de sa franchise Power Rangers, ainsi que le semi-échec de VR Troopers et de Masked Rider, l’homme d’affaires Haim Saban, eu l’idée de reprendre la même recette, afin de surfer sur le succès de la première. Il mélangea donc les scènes de combats japonaises des B-Fighters, qui comprenaient les héros en tenues de super-héros, à celles d’enfants américains.

Hormis cela, l’histoire racontait celle de Drew, Joe et Roland, qui lors d’un pari, se rendent dans une maison soi-disant hantée. Une fois arrivés, ils libèrent par mégarde un génie/clown Flabber, qui pour les remercier, les transforme en Beetleborgs, des héros de bande dessinée. Hélas pour eux, les ennemis des principaux protagonistes, sont également devenus réels et comptent bien conquérir le monde.

Beetleborgs-Metallix

À l’époque de sa diffusion, j’adorais cette série, car ça alliait tout ce que j’aimais : un sujet pour ado, des combats, mais aussi et surtout la bande dessinée. Il y avait enfin un programme pour moi, en tant qu’adolescent, qui traitait de ce thème. Et rien que pour ça, c’était génial !
Je me rappelle également des nombreux locataires de la maison hantée : un vampire, un Frankenstein, une momie, un loup-garou, un mini Ewok, mais aussi les trois petites choristes sur l’orgue, ce qui apportait une sacrée dose d’humour à cette fiction.
Ce mélange de bande dessinée, d’action, d’enfantillages, mais aussi d’épouvante via la vielle bâtisse, était tout simplement déjanté, même si parfois, je trouvais que ça partait un peu dans tous les sens. Dites-moi, ce que vous en pensez ?

De par son succès, les Beetleborgs ont donc évolué en Beetleborgs Metallix, mais les audiences s’effritent et la série fut arrêtée après deux saisons, ce qui est dommage, car avec la multitude de métal héros produits au Japon, il y avait de quoi faire une super franchise tout comme Power Rangers, si on lui avait laissé sa chance.

Et vous, quels souvenirs gardez-vous de Beetleborgs ?

Générique – Beetleborgs

Merci à RémyR pour ce souvenir.

  • yes
    tang
    menelik
    Publicité chocolats Treets
  • menelik
    yes
    Publicité chocolats Treets
    tang
  • Loading Facebook Comments ...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Merci de compléter le CAPTCHA. * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    ↓