Power Rangers

power rangers

Je n’ai jamais été un grand fan des Power Rangers, j’ai toujours trouvé ça cheap même quand ça passait dans les années 90 sur TF1 et que j’étais suffisamment jeune pour adhérer. Les tenues en lycra coloré ce n’est pas trop mon truc il faut croire. Pourtant je vais vous parler de la franchise aujourd’hui, déjà parce que c’est un segment important avec des millions de fans à travers le monde, et ensuite parce qu’un nouveau film Power Rangers sort le 5 avril prochain dans tous les cinémas.

Les Power Rangers ce n’est ni plus ni moins qu’une adaptation à la sauce américaine des Super Sentai japonais, à savoir une team de jeunes dotés de supers capacités et recrutés pour combattre des créatures maléfiques. Les Power Rangers ont toujours une identité secrète avec des armures intégrales identiques (sauf pour la couleur et la forme du casque) et il y a différentes couleurs, le rouge étant toujours le chef qui castagne, le vert souvent l’intello, sinon blanc, noir, bleu, et le jaune et rose qui sont incarnés uniquement par des demoiselles bien sûr… Les Rangers ne sont pas des supers héros dans ce sens où ils n’ont pas de supers pouvoirs, ils ont juste un entraînement spécial et bénéficient des capacités de leurs tenues. Ce n’est pas tout à fait vrai sous l’ère Disney (car la franchise a appartenu un moment à Mickey) où ils avaient en plus des pouvoirs comme l’invisibilité ou la vitesse. Ils disposent d’un large arsenal propre à chacun. Et bien sûr l’union faisant la force, les Power Rangers ne sont jamais plus puissants que lorsque qu’ils se combinent (n’y voyez pas de sous entendu graveleux) avec les armes de poing comme les Mégazords. Bien sûr ça permet de mettre une petite morale sur le travail de groupe et la joie d’avoir des amis avec qui faire des bagarres aux méchants.

power-rangers-monstres

Power Rangers est donc une adaptation US d’un concept Japonais comme on l’a dit. La première série sous-titrée « Mighty Morphin » a débuté en 1993 et donc chez nous sur TF1, c’est la plus longue de toutes les séries produites puisqu’elle compte plus de 140 épisodes. Elle a été suivie par… 22 autres séries quasiment une par année avec Power Rangers Zeo, Turbo, Dans l’Espace, l’Autre Galaxie, Dino Tonnerre… La déclinaison Ninja Steel est prévue pour cette année et Animal Spirit pour 2018 !

La franchise a été la propriété de Walt Disney Company entre 2001 et 2010 avant de revenir dans le giron de Saban Entertainment qui est son créateur original. Quand la première série a été lancée il y a eu des critiques comme quoi la série était trop violente pour sa cible de jeunes spectateurs… Quelques années et 23 séries plus tard, trois films et un nombre incalculables de produits dérivés édités par Bandai on peut dire que le pari est réussi, la franchise pesant plusieurs milliards de dollars. Et d’ailleurs si vous voulez rattraper votre retard sur les différentes saisons il me semble que Netflix a l’intégrale dans son catalogue.

power rangers megazord

On n’a pas parlé des Zords : chaque Ranger contrôle un espèce de grand robot, ils ont différentes formes suivant les séries (animaux, créatures, vaisseaux…) et qui leur sert de véhicule aussi bien sur l’eau, dans les airs ou sur terre. Et donc tous les Zords peuvent se combiner pour donner un énorme robot, le Mégazord à l’aspect chevaleresque. C’est généralement dans tous les épisodes : le méchant principal dans sa tanière envoie un monstre ou un méchant secondaire sur Terre pour détruire les Rangers. Il est vaincu avant la fin, et ressuscité par le Big Boss qui le transforme en un monstre immense et les Rangers doivent le battre à coup de Mégazord (qui est un grand classique des Sentai japonais).

Power Rangers Film 2017

Et donc la franchise s’apprête à renaître au cinéma (c’est un milieu où elle n’a pas encore trop percé) avec les scénaristes de Transformers, Star Trek, X-Men notamment… Et niveau acteurs des jeunes premiers surtout et Bryan Cranston (Hal de Malcolm bien sûr). Le film est annoncé comme un reboot de l’univers donc on repart à zéro, l’orientation donnée semble assez réaliste et mature pour en faire un gros film de science fiction… pour ados. On attend de voir bien sûr mais son producteur Lionsgate (Hunger Games) semble assez confiant pour lancer une franchise avec déjà 5 ou 6 films dans les cartons ! Découvrez la bande annonce ci-dessous.

Vous étiez fans des Power Rangers dans les années 90 et vous l’êtes restés au fil du temps ? Vous nous intéressez, on attend vos témoignages et souvenirs en commentaires 😉

Générique – Power Rangers

Générique – Power Rangers Le Film

  • tang
    Publicité chocolats Treets
    menelik
    Gâteau Yes des années 80
  • Gâteau Yes des années 80
    tang
    menelik
    Publicité chocolats Treets
  • Loading Facebook Comments ...

    Pas de réponses

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Merci de compléter le CAPTCHA. * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    ↓