Premiers Baisers

premiers-baisers

Après avoir été un des personnages phares de la série « Salut Les Musclés », la petite Justine retourne chez elle, afin de vivre ses propres aventures dans sa sitcom ! Celle-ci, prénommée « Premiers Baisers », fut diffusée dès 1991 dans « Le Club Dorothée ». Elle a aussi été culte pour toute une génération. Rappelez-vous…

Cette série de 318 épisodes sur quatre saisons, contait donc la vie de Justine, qui alternait entre ses amis, le lycée, la cafet et sa famille. Quelle vie de rêve ! Pour moi, ce ne sont que d’excellents souvenirs ! Et pour cause : ce fut la première sitcom, dont je me souvient ! Merci « AB ».

Avoir un feuilleton lisse, fleure bleue avec une petite morale de fin, tout en ayant des scénarios simples, et bien, c’était divertissant et ça permettait de poser le cerveau dans un coin et d’oublier tous ses soucis. Par ce biais, cette série, comme toutes les autres de la firme AB, remplissaient alors très bien leurs fonctions : le divertissement sans prises de tête et à large audience !

serie-premier-baiser

Justine sortait donc avec le beau gosse Jérôme. Quant à sa copine Annette, « l’intello » à lunettes, elle s’amourachait d’Aristide, un intello aussi avec des lunettes. Quel cliché, quand j’y pense (rires) ! Elle avait ses deux parents et sa sœur « Hélène », que l’on retrouvera aussi, dans sa série à elle.

Comme chaque programmes de la firme « AB », il y avait des personnages forts, qui sortaient du lot ! Ici : le personnage de « Annette », campée par « Magalie Madison » ou encore les incontournables jumelles : « Suzie et Suzon ». Quelles actrices et surtout, quels looks ! Ces trois protagonistes, sont pour moi, les plus marquantes avec la voix haut perchée pour la première et l’exubérance des secondes. C’est justement, parce qu’il y avait cette alternance entre romance et innocence des adolescents, que la sitcom a tant fonctionné ! Dites-moi, si j’ai tort ?

Pour pimenter le tout, on y ajoutait quelques apollons comme : « Anthony Dupray » et « Christophe Rippert », qui, à l’instar de leurs collègues acteurs de chez « AB », ont aussi sorti des disques et le tour était joué ! Tout cela augmentait l’audimat et faisait de ce programme un véritable phénomène !

27/07/1995 - FRANCE : Boris Haguenauer, Stephanie Ever, Christiane Ludot, Bruno Le Millin, Magalie Madison, Christophe Rippert, Anthony Dupray, Christine Ever, Fabien Remblier, Camille Raymond, François Rocquelin, Virginie Desarnauts et Renaud Roussel sur le tournage de la serie "Les annees fac", sur TF1

Quant au générique « Premiers Baisers », interprétée par « Emmanuelle », il est tellement culte, que je suis sûr que vous le fredonnez en me lisant ! N’est-ce pas ?

J’aurais toujours une tendresse particulière pour cette série, mais aussi pour les acteurs et même les décors, surtout celui de la cafet des années 50, que j’adore. Mention spéciale à tous les décorateurs, qui ont fournis un boulot exceptionnel de ce côté là ! Ce lieu est magique !

C’est tellement devenu un phénomène de société, que des suites telles que : « Les Années Fac (1995), ainsi que « Les Années Bleues » (1996), ont vu le jour.

À noter, que tous les personnages des séries « Salut Les Musclés », « Premiers Baisers », « Hélène et les garçons » et « Le Miel et les abeilles », se sont tous rencontrés dans un épisode crossover exceptionnel « La Famille Fou-rire », daté de 1993, que je vous recommande.

Et vous, quels souvenirs gardez-vous de la série culte « Premiers Baisers » ?

Générique – Premiers Baisers

Merci à RémyR pour ce souvenir.

  • tang
    menelik
    Gâteau Yes des années 80
    Publicité chocolats Treets

  • Widget not in any sidebars
    Loading Facebook Comments ...

    Commentaires

    1. avatar
      Fredo Répondre

      Un classique pour tous les célibataires (et les autres) !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Merci de compléter le CAPTCHA. * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    ↓