Denver, le dernier dinosaure bientôt de retour ?

Denver le dernier dinosaure

Alerte, puisqu’un autre dessin animé culte des années 90 pourrait être de retour très bientôt, Denver le dernier dinosaure, après l’annonce de nouveaux épisodes de la Bande à Picsou. Pour le coup, l’information n’a pas été totalement confirmée et nous n’avons pas de nouvelles depuis, c’est donc à prendre avec les grosses pincettes de rigueur. Mais effet, c’est via une interview à Media + datant de la fin 2015 que le producteur de Zagtoon (société de prod française qui a crée plusieurs dessins animés et qui a les droits de Denver) Jérémy Zag a fait un point sur l’actualité de sa société en précisant qu’ils avaient neuf productions en cours, jusque là on ne s’excite pas plus que ça. Sauf qu’il a ajouté « C’est le cas notamment de Denver, le dernier dinosaure en 3D pour donner un côté réaliste à la créature dans un univers pétillant. Nous sommes en pré-production, en pleine écriture ».

Tout en ajoutant que les fans du dessin animé ne seront pas déçus car le mythique générique sera conservé et mis au goût du jour par son compositeur Noam Kaniel (générique qui est à réécouter en fin d’article).

Comme on l’a dit, silence radio depuis, nous n’avons donc toujours pas de date, pas de diffuseur et pas plus d’informations. Le « 3D » est intriguant, Denver serait-il destiné aux salles obscures en relief ? Ou alors s’agit-il simplement de modifier l’animation et passer d’un dessin animé classique en 2D à une animation 3D comme c’est la mode actuellement ? Nous n’en saurons pas plus mais nous guettons le projet avec une grande curiosité, nous ne manquerons pas de vous tenir informés !

Denver_le_Dernier_Dinosaure

Pour l’anecdote, Denver, le dernier dinosaure est une série télévisée animée venant des États-Unis. Pas moins de 52 épisodes de 20 minutes ont été produits, et c’est une coproduction française avec FR3. Elle a été diffusée chez nos amis américains à partir de 1988 en syndication (donc sur différentes chaînes on le rappelle).

Il a fallu attendre le 20 mars 1989 pour la voir débarquer en France sur FR3 dans l’émission Samdynamite, mais ce sont surtout les Minikeums qui ont archi popularisé le dessin animé. Depuis les années 2000 elle a été rediffusée sur France 5 et sur Direct 8, actuellement elle ne passe plus sur les ondes. La seule news récente c’est en 2014 pour fêter les 25 ans du show, la société ToyzAnim a édité en série limitée une statue de Denver que vous risquez d’avoir du mal à vous procurer aujourd’hui.

Denver le dernier dinosaure raconte l’histoire de Wally, Jérémy, Charlie et Mario, une bande de potes californiens fans de skate et de musique, qui va découvrir sur un terrain vague un œuf de dinosaure. Ils appelleront Denver le gros bébé vert qui va naître.

Heureusement Denver est un dinosaure gentil et très intelligent qui aime la guitare (comme on peut le voir dans le générique) et le skateboard comme ses amis. Mais la particularité du dessin animé c’est qu’il peut voyager dans la préhistoire grâce à un morceau de sa coquille.

denver-dinosaure-dessin-anime

Bien sûr avoir un dinosaure à notre époque n’est pas chose facile et tout au long de la série le groupe d’amis fera en sorte de cacher au mieux Denver, qui a quand même un ennemi : Morton Fizzback qui veut devenir riche et célèbre en le capturant.

J’adorais Denver mais j’avoue que j’ai assez peu de souvenirs hormis le générique cultissime et la chanson qui vous restera longtemps en tête. Je me souviens surtout des petites blagounettes de Denver qui est un dino bien chafouin. En particulier un épisode où Denver était devenu fan de Sherlock Holmes, lisait les livres et se déguisait comme lui, si bien que ses amis voulaient lui offrir une panoplie de détective. Tout à fait normal pour un dino, bien sûr, dans Jurassic Park ils étaient comme ça aussi.

Est-ce que vous aimiez Denver le dernier dinosaure ? Quels sont vos souvenirs de la série ? Si elle revient allez-vous regarder ??? Dites-nous tout en commentaires.

En attendant, découvrez notre sélection de produits dérivés Denver le dernier dinosaure, en vente sur notre site !

« Un, Deux, Trois, Quatre… Denver, le dernier dinosaure… »

 Générique – Denver le dernier dinosaure

  • Publicité chocolats Treets
    menelik
    tang
    Gâteau Yes des années 80
  • menelik
    Publicité chocolats Treets
    Gâteau Yes des années 80
    tang
  • Loading Facebook Comments ...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Merci de compléter le CAPTCHA. * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    ↓