Raydel – Hey Arriba

raydel-arriba

Les musiques latines font toujours d’excellents tubes de l’été ! Parmi eux : « Hey Arriba » de « Raydel ». Ça a été l’hymne estival en 2000. Il avait été promu par France 2. Rappelez-vous.

Dès que je vous évoque cette chanson, il me vient immédiatement en mémoire son rythme imparable de flamenco avec sa guitare et ses maracas, qui allié à son refrain entêtant, en font un des morceaux les plus marquants de cette période. Dites-moi, si j’ai tort ?

Côté clip, on y perçoit l’interprète performant dans des flammes avec une troupe de danseurs.
Quant à la chorégraphie, elle est simple, histoire de la reproduire dans les campings.

Cependant, quand je vois « Raydel », je ne cesse de penser à « Ricky Martin » ou encore à « Tarkan ». Et pour cause : avoir un chanteur latino produit par un français, en l’occurrence Fred Château alias Asdorve, cela faisait du bien de voir cette ouverture musicale dans notre pays. Qu’en pensez-vous ?

Il est certes dommage, que le label « Columbia », n’ait pas poursuivi l’aventure avec d’autres opus de cet artiste. Et pour cause : quand on voit le succès hallucinant des interprètes hispaniques dans les pays latinos et qui en plus, dépassent le milliard de vues sur Youtube, prouve qu’il y aurait une carte à jouer avec Raydel. Si Columbia publie un 2nd opus avec ce même genre de sonorités dans les pays tels que : l’Argentine, L’Uruguay, le Venezuela, La Colombie, le Mexique, l’Équateur ou encore le Brésil et le Portugal…, ça pourrait devenir un succès et relancer sa carrière. Si quelqu’un m’entend, vous savez ce qu’il vous reste à faire !

Et vous, quels souvenirs gardez-vous de la chanson « Hey Arriba » de « Raydel »

Clip – Raydel – Hey Arriba

  • tang
    menelik
    Gâteau Yes des années 80
    Publicité chocolats Treets

  • Widget not in any sidebars
    Loading Facebook Comments ...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Merci de compléter le CAPTCHA. * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    ↓