Tarkan – Simarik
Alors que la France était en pleine Coupe du Monde de foot en 1998, l’interprète turque Tarkan, débarque avec son 1er single « Simarik ». Il fut l’un des tubes de cet été, en se classant à la 3ème place des meilleures ventes de singles. Rappelez-vous !
Qui aurait cru qu’un pays comme la Turquie, pourrait un jour proposer un tube de l’été en France, sachant que ce domaine était en quasi-totalité, dominé par les pays hispaniques ?
Après ce mystère historique, passons à l’analyse. J’adorais cette chanson, car elle sortait du lot, de ce qui se faisait en termes de tubé de l’été, comme on dit. Est-ce en partie à sa mélodie raï, qui lui conférait tout son charme ? Surement, mais les paroles qui traitaient d’un baiser, ne laissaient pas de marbre. Ah l’amour, quand tu nous tiens !!!
Tout comme le tube « Un, Dos, Tres » de Ricky Martin auparavant, le vidéo clip fut remanié et donc tourné en Europe, afin d’accroître les ventes de disques. L’opération fut un jackpot, au vu du nombre incroyable de singles vendus dans notre chère contrée ! Dans ce cas présent, « Simarik » a été tourné à Marseille, et on y voyait alors le chanteur, qui se faisait poursuivre par une horde de fans, tout en parcourant la ville phocéenne. En y repensant, ça me fait penser au film « Le Célibataire » avec Chris O’Donnell et Renée Zellweger de 1999 ! Vous ne trouvez pas ?
Et vous, quels souvenirs gardez-vous du hit « Simarik » du chanteur Tarkan ?
Clip – Tarkan – Simarik
Merci à RémyR pour ce souvenir.
Widget not in any sidebars
- Google +
- Wordpress