Ricky Martin – María (Un, Dos, Tres)

ricky-martin-un-dos-tres

Après avoir triomphé dans les pays hispaniques au début de la décennie 90, Ricky Martin débarque en 1997 avec « María » et conquit la France, en s’érigeant à la première place durant de nombreuses semaines. Souvenez-vous !

La 1ère fois que j’ai découvert ce titre, c’était à la radio, avant de voir le clip sur M6. Et comme d’habitude, dès qu’une nouveauté sortait, j’étais enthousiasmé.

Les paroles dévoilaient un homme qui essaie de séduire une jeune femme prénommée María, mais il ne sait pas comment lui avouer ses sentiments. Quand on traduit les paroles, il n’y a rien de plus sensuel. En voici un extrait : « Elle est pure le jour, mais un poison quand tu en es amoureux… Je mourais pour t’embrasser… ». En termes de séduction, c’est clair que les latins lovers comme Ricky Martin, savent s’y prendre avec les femmes.

Côté musique, c’est un morceau assez pop-dance, doté des percussions tribales, ce qui en fait un hymne imparable. Et de par son refrain simple, mais accrocheur comme « Un, Dos, Très », nous auditeurs, on ne pouvait que soit danser, soit compter. C’est notamment grâce à ce titre que j’ai appris les nombres en espagnol. Merci Ricky (rires) !

ricky-martin-maria

Le vidéoclip qui illustre ce titre, est visiblement tourné à Paris. L’interprète se fait une joie de visiter notre si belle capitale. On y voit des scènes d’enfants jouant au foot et d’une femme qui conduit (d’ailleurs, quel est le rapport avec les paroles de la musique ?). À noter que ce morceau présenté à l’international, est un remix de Pablo Florès, collaborateur de la superstar Gloria Estefan. Il est très différent de la version originale diffusée dans les pays hispaniques. Idem pour le clip.

Quelques mois plus tard, la France gagnait la Coupe du Monde face au Brésil, sur un score de 3 à 0. « Et un et deux et trois – zéro ». Le hasard faisant parfois bien les choses…

Et vous, quels souvenirs gardez-vous du tube « María » de Ricky Martin ?

Vidéoclip – Ricky Martin – Un, Dos, Tres, Maria

Merci à RémyR pour ce souvenir.

  • menelik
    tang
    Publicité chocolats Treets
    yes
  • Publicité chocolats Treets
    tang
    yes
    menelik
  • Loading Facebook Comments ...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Merci de compléter le CAPTCHA. * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    ↓