Moby – Natural Blues (Cartoon Version)

natural-blues

Il y a 23 ans déjà, la France découvrait le compositeur « Moby », avec son tube « Natural Blues ». Qui se souvient de ce single, classé à la 9ème place des meilleures ventes en 2000 ? Rappelez-vous…

Je me rappelle très bien, quand j’ai vu le clip sur « M6 » à la télé. Ma réaction fut la suivante : « Whouaahhh ! » Rien de plus. C’est vrai, que de voir une vidéo en animation, ce n’était pas courant d’une part, mais surtout, c’était vraiment incroyable et superbe ! De plus, il existait une autre version avec l’actrice « Christina Ricci » et avoir deux vidéoclip différents pour une même chanson, c’est assez rare pour être souligné. Dites-moi, si j’ai tort ?

Ce morceau pop minimaliste, qui utilise « Trouble So Hard » de Vera Hall, daté de 1937, mais aussi le travail de Alan Lomax, parle du blues de la nature, donc pour moi, ça traite d’écologie. Par ce biais, il est assez aérien, tout en donnant une sacrée bouffée d’air frais à la musique, qu’il y avait à l’époque ! Ça faisait un bien fou, d’entendre ce genre de titre diffusé à la radio, c’est la raison pour laquelle, il est devenu instantanément culte ! Rien que pour ça, merci au label « Virgin », qui a signé également « Daft Punk », « Spice Girls », « Les Nubians » ou encore « Janet Jackson », pour cette prise de risques et son aspect visionnaire ! Quand le label fait des disques, ils deviennent instantanément légendaires, tout en marquant leurs époques ! MERCI !

En tout cas, la musique a tellement eu de l’impact, qu’elle a été utilisé pour une pub de café, mais aussi pour d’autres publicités, car à un moment donné, on l’entendait partout ! Dites-moi, si j’ai raison ?

Et vous, quels souvenirs gardez-vous de « Natural Blues » de « Moby » ?

Moby – Natural Blues (Cartoon Version)

Merci à RémyR pour ce souvenir.

  • menelik
    Publicité chocolats Treets
    tang
    Gâteau Yes des années 80

  • Widget not in any sidebars
    Loading Facebook Comments ...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Merci de compléter le CAPTCHA. * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    ↓