Daft Punk – One More Time

daft-punk-one-more-time

Si pour certains l’année 2000 fut la décennie du renouveau, musicalement parlant, le groupe français « Daft Punk », faisait un come-back fracassant avec « One More Time », 1er extrait de son second opus « Discovery ».

Quand j’avais vu le clip pour la 1ère fois sur M6, j’avais dit « Whouaaa, qu’est-ce que c’est que ça ? », avant d’ajouter « Tiens, depuis quand M6 passe des mangas ? ». J’étais estomaqué. Mais pourquoi me direz-vous ? Parce que celui-ci, réalisé en animation 2d par le japonais « Leiji Matsumoto », créateur d’ « Albator », est absolument sublime en termes d’esthétique.

daft-punk-one-more-time-clip

Il dévoilait un quatuor de l’espace intergalactique, en train de faire un concert, quand leur planète est envahie par un mystérieux ennemi. Durant sa perception, je ne cessais de me remémorer l’univers de la célèbre série « Albator », dont la caractéristique des personnages est imprégnée. Ce n’était pas un clip comme les autres, mais bel et bien un mini-court métrage, qui me laissait sur ma faim. Normal, celui-ci est le 1er extrait de l’opus « Discovery » d’une part, mais aussi du film d’animation « Interstellar 5555 », comédie musicale réunissant les talents du dessinateur pour habiller la musique des « Daft Punk ».

La vidéo était aussi phénoménale que le morceau. C’était dynamique, pop, avec des notes de guitare, que je trouve absolument démentielle. Coté chant, c’était bien interprété et le refrain rentre vite en tête. Avec cette nouvelle approche visuelle et musicale chantée, « Daft Punk » m’avait séduit. Le duo avait réussit à élargir son public, tout en se renouvelant (au niveau visuel et musical), devenant au passage, un groupe légendaire qui marquait son époque.

Allez, sur ce, je vous laisse avec ce bijou intemporel, dont j’espère, vous fera remonter de bons vieux souvenirs.

Daft Punk – One More Time

Merci à RémyR pour ce souvenir.

  • Publicité chocolats Treets
    yes
    menelik
    tang
  • tang
    menelik
    Publicité chocolats Treets
    yes
  • Loading Facebook Comments ...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Merci de compléter le CAPTCHA. * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    ↓