Janet Jackson – Together Again

janet-jackson

Dans le clan « Jackson », je demande la sœur « Janet ». Qui se souvient de son énorme tube « Together Again », qui fut un succès mondial en 1997, en se classant n°1 dans de nombreux pays, tout en s’érigeant à la 2nde place du top 50 en France. Rappelez-vous !

Je me souvient très bien de ce single, car comme beaucoup d’entre nous à l’époque, je dansais beaucoup sur cette mélodie, que je trouvais entraînante.

Lorsque je réécoute ce single aujourd’hui, je constate que ce titre est tout, sauf joyeux. Et pour cause : son texte parle d’un ami qui est mort du sida et dont elle perçoit le sourire à chaque fois qu’elle marche quelque part.

Cela n’a donc rien de festif contrairement à la structure euro-dance du titre. En prenant conscience des paroles, cela rend le titre encore plus touchant, voire même émouvant et poétique. Du coup, l’auditeur a envie de danser dessus, mais il peut aussi être touché par son texte et rien que pour ça, cela démontre le coup de force de Janet Jackson, ainsi que de ses collaborateurs de longues dates : Jimmy Jam et Terry Lewis qui arrivent à allier texte engagé et sonorité dansante. Dites-moi, ce que vous en pensez ?

Côté clip, celui-ci est un véritable chef d’œuvre, qui démontre Janet dansant dans une superbe jungle, alternant avec des scènes où elle est avec des animaux. C’est vraiment de toute beauté, pour moi, l’un des plus beaux clips de l’année 1997.

À noter que c’est le seul et unique single de genre eurodance que Janet a fait de sa carrière, mais il reste pour moi, comme pour beaucoup, le plus efficace de la décennie 90 et même de son parcours musical. Et c’est pour être pour ça, qu’il a été, est, et restera culte pour toute une génération.

Et vous, quels souvenirs gardez-vous de « Together Again » de Janet Jackson ?

Clip – Janet Jackson – Together Again

Merci à RémyR pour ce souvenir.

  • tang
    Gâteau Yes des années 80
    Publicité chocolats Treets
    menelik

  • Widget not in any sidebars
    Loading Facebook Comments ...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Merci de compléter le CAPTCHA. * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    ↓