Jean-Pierre François – Je Te Survivrai

jean-pierre-francois-je-te-survivrai

Dans les années 80, les footballeurs étaient aussi des chanteurs ! Voici venu « Jean-Pierre François » avec « Je Te Survivrai ». Il s’était classé à la 2ème place des meilleures ventes en été 1989. Souvenez-vous…

Infos utiles pour briller en société : il a été un bon ami à mon père et fut aussi l’ex petit copain de ma tante. S’est-il fait écrire ce morceau après leur rupture ? Mystères…

Hormis cela, cette chanson fut composée par l’incontournable « Didier Barbelivien », faiseur de tubes pour d’autres artistes. Ça traite donc de séparation, d’où son nom. Quant à moi, j’adore sa voix rocailleuse.

Question à un milliard d’euros : vu qu’il survivra à sa rupture dans des miroirs chinois, dans le regard d’un chat, dans les ailes d’un oiseau, dans les yeux d’enfants, sans oublier dans les bruits de la ville, dans le froid des maisons, dans les sables mouvants ou encore dans les aéroports…, mais surtout comme un revenant, est-ce quelqu’un à le numéro de « Didier Barbelivien », pour m’expliquer tout ça (rires) ?

je-te-survivrai

Avec des paroles aussi profondes, tout le monde a adoré ce morceau et ça été un sacré tube ! Vive les années 80 (rires) !

Pour être une star dans son clip, Jean-Pierre monte sur ses grands chevaux (au sens propre, comme au sens figuré) ! Il sort aussi sa jeep, mais roule également dans des flaques d’eaux au ralenti, ce qui était très tendance à cette période, car tout le monde faisait ça dans leurs vidéos ! Enfin bref, c’est du grand art ! Merci Jean-Pierre !

En écoutant ce tube, je me dis : quelle fierté d’être stéphanois !

Jean-Pierre François était omniprésent. La chanson passait d’ailleurs tellement dans les radios de l’époque que Les Nuls en ont même fait une parodie avec le titre « Vous me subirez » ! Qui s’en souvient ?

Et vous, quels souvenirs gardez-vous de « Je Te Survivrai » de « Jean-Pierre François » ?

Clip – Jean-Pierre François – Je Te Survivrai

Merci à RémyR pour ce souvenir.

  • Gâteau Yes des années 80
    Publicité chocolats Treets
    tang
    menelik

  • Widget not in any sidebars
    Loading Facebook Comments ...

    Pas de réponses

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Merci de compléter le CAPTCHA. * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    ↓