Didier Barbelivien et Félix Gray – A Toutes Les Filles

a-toutes-les-filles-dider-barbelivien-felix-gray

C’est en 1990, que la chanson « À Toutes Les Filles…» de Didier Barbelivien et Félix Gray, atteint la 1ère place des meilleures ventes de singles. Rappelez-vous !

Quand je me remémore ce morceau, il m’est particulier, car c’est l’un de mes préférés. Est-ce grâce à son texte, qui parle d’un chagrin d’amour ou bien des qualités vocales des interprètes ? Mystère…

En tout cas, je trouve que les paroles romantiques et remplies d’amertumes : « Aux lettres déchirées…, à leurs baisers volés, aux secrets murmurés, Aux passions déchirées… » sont superbes. Les chanteurs sont meurtris et c’est peut-être pour ce côté à la fois romantique et nostalgique, que ce single a tellement fonctionné.

didier-barbelivien-a-toutes-les-filles

D’un point de vue technique, c’est un titre pop, mais étant commercialisé en début d’année 1990, je le trouve très ancré dans la décennie 80, surtout à 3:03mn, lorsque le riff de guitare arrive. Dites-moi, si j’ai tort ?

Le clip montre les deux chanteurs en train de faire un road-trip dans le désert. Jusque-là, c’était assez classique, me faisant même penser à la vidéo du tube « Je Te Survivrai », de Jean-Pierre François, sorti en 1989 et composé par le même Didier Barbelivien. Cependant, j’ai beaucoup de mal avec l’image de la femme qu’il renvoie, via certains plans du clip. Cela faisait à mon sens, un peu trop téléfilm érotique du dimanche soir…

Et vous, quels souvenirs gardez-vous de ce tube de Didier Barbelivien et Félix Gray ?

Clip – Didier Barbelivien et Félix Gray – A Toutes Les Filles… 

Merci à RémyR pour ce souvenir.

  • tang
    Publicité chocolats Treets
    Gâteau Yes des années 80
    menelik
  • menelik
    Gâteau Yes des années 80
    tang
    Publicité chocolats Treets
  • Loading Facebook Comments ...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Merci de compléter le CAPTCHA. * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    ↓