Jamalak – Papa Chico

jamalak-papachico

C’est en 1999, que « Papa Chico » de Jamalak, est devenu l’un des nombreux tubes de l’été. Qui se souvient de ce hit ?

Rien que le fait d’évoquer le titre de cette chanson, je suis sûr que les bons souvenirs remontent à la surface ! Et pour cause : c’était un tube incontournable à l’époque !

Mais, ce que les gens ne savent pas, c’est qu’il s’agit d’une reprise du chanteur italien Tony Esposito de 1985, qui fut aussi ré-interprétée par le groupe culte Boney M en 1994 !

Après cette info utile pour se vanter en société, ce single latino, met en avant la Bachata dans les charts français, ce qui est trop rare pour être souligné !

Le vidéoclip qui l’accompagne est de facture classique pour un single estival : nous avons de beaux décors dépaysants, une chorégraphie simple à retenir, un sonorité entraînante, bref, seul le fait d’avoir des braqueurs dans une banque, me laissent perplexe ! C’est vrai : Pourquoi, c’est dans un hit de l’été ? Pour moi, ça n’a rien à faire là !

Personnellement, c’est l’une de mes chansons de l’été préférées et rien que pour ça, je me devais de vous le rappeler, car quand on parle de ce genre de musiques, tout le monde cite « La Macarena », « Yakalelo », « Fruits de la Passion », « Dam Dam Deo » ou encore « Maldon », mais moins ce tire, qui a un énorme potentiel !

Et vous, quels souvenirs gardez-vous de la chanson « Papa Chico » de Jamalak ?

Clip – Jamalak – Papa Chico 

Merci à RémyR pour ce souvenir.

  • tang
    Publicité chocolats Treets
    menelik
    Gâteau Yes des années 80

  • Widget not in any sidebars
    Loading Facebook Comments ...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Merci de compléter le CAPTCHA. * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    ↓