Nomads – Yakalélo
Parmi tous les tubes parus en période estivale, qui se souvient de « Yakalélo », interprété par le groupe Nomads ? Il fut l’un des hits de l’année 1998, en s’érigeant à la seconde place des meilleures ventes de singles. Rappelez-vous !
Quand je réécoute ce titre, j’en ai que des bons souvenirs. Et pour cause : je le trouve très original et cela, pour deux raisons. Premièrement : il est écrit et composé par des français et ce, même s’il est chanté dans une autre langue, en l’occurrence l’espagnol et que le mot « Yakalélo », ne veut rien dire. Deuxièmement : sa structure pop-dance, alliée à une mélodie orientale et à un petit couplet rap, lui confère son charme si particulier. C’est tellement brillant, que cela en devient envoûtant. Dites-moi, ce que vous en pensez ?
La vidéo tournée dans un désert et agrémentée de scènes chorégraphiées par Mia Frye, spécialiste des danses de l’été, est pour ma part, l’un des plus beaux clips des tubes estivaux de cette décennie. C’est vrai que les plans avec les chevaux, me transportent au soleil. C’est magique ! À noter, qu’il y a quand même une personne, qui rappe à un cheval.
Et vous, quels souvenirs gardez-vous de « Yakalélo » ?
Clip – Nomads – Yakalélo
Merci à RémyR pour ce souvenir.
Widget not in any sidebars
- Google +
- Wordpress