Dorothée – Hou ! La Menteuse (Original New Mix)

dorothee-Hou-la-menteuse

Après Chantal Goya, c’est au tour d’aune autre icône : Dorothée, de faire un coucou sur Génération Souvenirs ! Qui se souvient de son remix « Hou ! La Menteuse (Original New Mix) », qui a triomphé en 2006 ? Il s’était classé à la 6ème place des meilleures ventes de singles. Rappelez-vous…

Je me rappelle encore bien avoir été impressionné lorsque j’ai vu son clip pour la première fois !

C’est clair, qu’en cette année-là, personne ne s’attendait à ce come-back aussi fracassant, que réussi. Et pour cause : il me parait logique. En effet, c’est donc après le raz-de-marée de Ilona Mitrecey et de Crazy Frog, qui ont relancé la mode des chanteurs pour enfants via une sonorité généralement club et un clip en 3D, ce qui engendra : Mickael The Turtle, Karol, Pigloo, Bébé Lilly, Viky Le Petit Dauphin, René La Taupe, Gullia, voire Holly Dolly, qui ont tous connus un succès fracassant grâce à cette méthode, que Dorothée, qui est une chanteuse à l’immense succès, tout en étant dotée d’un incroyable répertoire, allait se fondre dans la masse.

Bingo, car le pari a été réussi ! Est-ce dû aux paroles, qui parlaient d’amour sur un refrain entêtant : « Hou ! La menteuse, est elle amoureuse » ou bien de sa sonorité club, qui est absolument implacable et faisait se déhancher tous les auditeurs ? Sûrement !

En tout cas, côté clip, on ne se prend pas la tête et on utilise la même recette que ses petits copains Ilona Mitrecey et Crazy Frog, en l’occurrence : une vidéo en animation 3D. Celle-ci est à l’image des paroles, car elle raconte comment la chanteuse tombe amoureuse de son nouveau copain, tout en étant narguée par son frère, ce qui colle parfaitement avec le succès des chanteurs pour enfants de l’époque ! Ceci dit, je trouve cette illustration visuelle de toute beauté ! Qu’en pensez-vous ?

Pour ma part, même si ce morceau est culte pour ma génération et les accros des remixes, je suis peiné que Jean-Luc Azoulay, Dorothée et le remixeur Guillaume Stanczyk, n’ont pas proposé d’album de remixes et ce, malgré les succès plus confidentiels des singles suivants tels que : « La Valise » et « Monsieur L’ordinateur », car cette formule dance-music et clips animés, était très tendance et permettait de la remettre au goût du jour. Comme dit le proverbe, il n’est jamais trop tard pour le sortir, surtout quand Madonna, a prévu de lancer le sien et que ça risque de relancer l’intérêt de ce genre au niveau mondial. Jean-Luc, Dorothée et Guillaume, si vous m’entendez, vous savez ce qu’il vous reste à faire…

Et vous, que pensez-vous de « Hou ! La Menteuse (Original New Mix) » de Dorothée ?

Clip – Dorothée – Hou ! La Menteuse (Original New Mix)

Merci à RémyR pour ce souvenir.

  • menelik
    Publicité chocolats Treets
    tang
    Gâteau Yes des années 80

  • Widget not in any sidebars
    Loading Facebook Comments ...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Merci de compléter le CAPTCHA. * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    ↓