Chantal Goya – Becassine Is My Cousine (Techno Remix) (B.O du film « Absolument Fabuleux »)

chantal-goya-becassine

Impossible d’être sur « Générations Souvenirs » et de ne pas évoquer Chantal Goya ! C’est fait avec « Becassine Is My Cousine (Techno Edit) », extrait de la bande originale du film « Absolument Fabuleux ». Qui se souvient de ce remix, qui a marqué toute une époque ? C’était en 2001 ! Souvenez-vous…

C’est clair, qu’en voyant l’adaptation française d’« Absolument Fabulous » avec Josiane Balasko et Nathalie Baye cette année là, personne ne se douterait que Chantal Goya, allait faire un comeback filmique via son apparition, mais surtout cartonner dans les boites de nuits à travers le single de ce film, en l’occurrence, la reprise « Becassine Is My Cousine » datée de 1979, en version techno ! Et oui, Chantal avait eu une carrière d’actrice et elle avait tourné avec les plus grands, avant de triompher dans la chanson. Et rien que pour ce retour à l’écran et en musique, ça en jetait à max !

Bref, si à première vue, on peut se demander pourquoi « Becassine Is My Cousine » a été choisie pour illustrer ce film, il y a en fait trois raisons stratégiques à cela : la première est bien sûr la nostalgie. Cela attirait les trentenaires de l’époque. Deuxièmement : sa sonorité dancefloor qui plaisait  à un public jeune, et troisièmement : ça lui apportait une crédibilité dans les boites de nuits. De plus, vu que le studio de cinéma s’occupait de la promo, elle faisait donc un retour mieux réussi, qu’en passant par une maison de disques classique. C’était excellemment bien pensé.

Globalement, l’année 2001 fut jonchée de reprises issues de bandes originales de films telles que : « It’s Raining Men » de Geri Halliwell pour « Bridget Jones », « Last Night A DJ Saved My Life » de Mariah Carey issu du film  « Glitter », « Lady Marmalade » avec Christina Aguilera à travers le film  « Moulin Rouge » et Chantal Goya ne faisait pas exception à la règle, en illustrant « Absolument Fabuleux », tout en étant la seule française à surfer sur la vague… et juste pour ça, chapeau madame !

Et vous, quels souvenirs gardez-vous de « Becassine Is My Cousine (Techno Edit) » de Chantal Goya ?

Chantal Goya – Becassine Is My Cousine (Techno Remix)  (B.O du film « Absolument Fabuleux »)

Merci à RémyR pour ce souvenir.

  • Publicité chocolats Treets
    tang
    Gâteau Yes des années 80
    menelik

  • Widget not in any sidebars
    Loading Facebook Comments ...

    Pas de réponses

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Merci de compléter le CAPTCHA. * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    ↓