TOP 10 des meilleurs jouets des années 80 et 90

Les années 80 et 90 ont été une époque mémorable pour les jouets. Les enfants de cette époque ont eu la chance de jouer avec certains des jouets les plus emblématiques et les plus amusants de tous les temps. Voici quelques-uns des meilleurs jouets de notre enfance des années 80 et 90 :

   1. Lego – Les briques Lego ont été créées en 1932, mais elles ont connu un véritable succès dans les années 80 et 90. Les enfants ont aimé construire des structures et des créations de toutes sortes, de la plus simple à la plus complexe. Les sets de Lego ont également été inspirés par des films, des dessins animés et des histoires, ce qui les rendait encore plus amusants à jouer.

Lego-Castle

2. Polly Pocket – Polly Pocket est une poupée miniature évoluant dans un mini univers. Ce jouet, créé en 1989, elle était certes de petite taille mais avait beaucoup de détails et de fonctionnalités. On y trouvait tout un univers minuscule avec des maisons de poupées ou encore des voitures. Les enfants aimaient emmener leurs Polly Pocket partout où ils allaient et jouer à s’inventer des histoires.

polly-pocket-80

3. G.I. Joe – G.I. Joe est une marque de jouets militaires créée en 1964. Les figurines étaient très détaillées et avaient des accessoires réalistes, comme des armes et des véhicules. Les enfants aimaient jouer à des batailles et à des missions d’espionnage avec leurs G.I. Joe.

gi-joe-80

4. TamagotchiTamagotchi est un jouet virtuel créé au Japon en 1996. Il s’agissait d’un petit objet en forme d’œuf qui contenait un écran LCD sur lequel apparaissait un animal virtuel. Les enfants devaient s’occuper de leur Tamagotchi en lui donnant à manger, en le baignant et en jouant avec lui. Il était très populaire auprès des enfants et des adolescents.

A shop assistant holds some of the first Tamagotchi electronics 'pets' to arrive in Britain at a north London toy store May 8. About 200 people lined up to purchase the toys which are a huge fad in Japan. - RTXHJ1H

5. Game Boy – Le Game Boy (car oui on dit bien « un Game Boy ») est une console de jeux portable créée par Nintendo en 1989. Elle était la première console de jeux portable à utiliser des cartouches de jeux. Les enfants aimaient emmener leur Game Boy partout où ils allaient et jouer à des jeux tels que Tetris, Mario et Pokémon.

game-boy-90

6. Transformers – Les Transformers étaient des jouets robotiques qui pouvaient se transformer en véhicules ou en animaux. Ils ont été créés en 1984 par la société Hasbro. Les enfants aimaient collectionner les différents personnages et les faire combattre les uns contre les autres. Les Transformers ont également été adaptés en série animée, ce qui a renforcé leur popularité.

transformers-907. Super Nintendo Entertainment System (SNES) – La SNES était une console de jeux créée par Nintendo en 1990. Elle a remplacé la NES (Nintendo Entertainment System) et était considérée comme l’une des meilleures consoles de jeux de sa génération. La SNES a été la première console à utiliser des graphismes en 16 bits et des effets sonores stéréo. Les enfants aimaient jouer à des jeux tels que Super Mario World, The Legend of Zelda et Donkey Kong Country sur cette console.

console-super-nintendo

8. Les Babies – Les Babies étaient des petites figurines en plastiques avec des noms bizarres et des positions différentes. Elles étaient vendues dans des sachets plastiques colorés et opaques ne nous permettant pas de savoir à l’avance la figurine qu’on achetait. C’était la surprise à chaque ouverture. Je me souvient encore de cette odeur de plastique si particulière lorsqu’on ouvrait un sachet. Il existait aussi une variante : Les Magic Babies, des figurines plus grandes et plus réalistes qui avaient la particularité d’avoir des couches qui changeaient de couleur lorsqu’on les trempait dans l’eau froide. Si la couche devenait rose, c’était une fille, si elle devenait bleue, c’était un garçon. La magie des années 90 ! Plus tard, ils ont sorti des gammes avec des animaux ou encore des sirènes. Qui faisait la collection des Babies ?

les-babies

9. Barbie – Barbie est une poupée créée en 1959 par Mattel. Elle est devenue très populaire dans les années 80 et 90, grâce à sa variété de vêtements, de maisons et d’accessoires. Les enfants aimaient habiller leur Barbie et lui inventer des histoires.

barbie-90

10. Hot Wheels – Les Hot Wheels sont des voitures miniatures créées par Mattel en 1968. Les enfants aimaient collectionner les différents modèles et les faire rouler sur des pistes spéciales. Les Hot Wheels étaient également très populaires pour les courses de voitures entre amis.

hotwheels

En résumé, les années 80 et 90 ont été une époque incroyable pour les jouets. Les enfants de cette époque ont eu la chance de jouer avec des jouets emblématiques tels que Lego, Polly Pocket, G.I. Joe, Tamagotchi, et Game Boy.

Ces jouets de notre enfance des années 80 et 90 ont été un véritable plaisir pour les enfants de notre génération. Ils ont offert des heures de divertissement et ont permis aux enfants de développer leur imagination et leur créativité. Certains de ces jouets sont encore populaires aujourd’hui et ont même été réédités pour les nouvelles générations. Les jouets de cette époque ont vraiment laissé des souvenirs mémorables pour tous ceux qui ont eu la chance de les posséder.

Et vous, quels sont les jouets rétro de votre enfance qui vous ont le plus marqué ?

  • Publicité chocolats Treets
    menelik
    Gâteau Yes des années 80
    tang

  • Widget not in any sidebars
    Loading Facebook Comments ...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Merci de compléter le CAPTCHA. * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    ↓