Dessinons la mode

dessinons-la-mode

Fans de tendances, cette chronique est faite pour vous ! Je vais parler du célèbre jeu : « Dessinons La Mode ». Commercialisé par MB dans les années 80, il avait cartonné dès sa sortie.

Le but : créer une collection à travers un plateau en rond, qui comprenait trois modes : le haut, le buste et le bas. Pour ce faire, on pouvait tourner et mélanger plusieurs styles. Après, l’artiste qui est en nous, colorait selon ses désirs.

Ce qui était génial, c’est que cela nous permettait de voir un peu le métier de styliste dès sa première étape : la conception.

dessinons-mode

Personnellement, ce fut l’un des rares jeux que j’avais. Oui, vous avez bien entendu ! J’étais le seul garçon de mon entourage dans les années 90 à l’avoir ! Qu’est-ce que j’étais fier ! Est-ce pour cette raison que j’ai lancé ma propre collection plus tard avec mes amis de fac ? Probablement !

Cependant, je ne regrette qu’une seule chose : Pourquoi était-il destiné au marché des petites filles, alors que tout le monde y compris les garçons de l’époque, pouvait y jouer ? N’est-ce pas caricatural ? Pour moi, les jeux doivent être accessibles à tout le monde et ne peuvent pas s’adresser qu’à une seule cible marketing ! Dites-moi, ce que vous en pensez ?

C’était une très belle idée cadeau de Noël ou d’anniversaire pour tous les enfants de notre génération ! En tout cas, je n’en garde que d’excellents souvenirs ! Je le vous conseille, car il est simple, mais très prenant. Merci MB !

Vidéo – Jeu Dessinons la mode

Merci à RémyR pour ce souvenir.

  • tang
    menelik
    Gâteau Yes des années 80
    Publicité chocolats Treets

  • Widget not in any sidebars
    Loading Facebook Comments ...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Merci de compléter le CAPTCHA. * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    ↓