Réveille Pas Papa !

reveille-pas-papa

En cette période de Noël, parlons d’un jeu de société de la marque Parker : « Réveille Pas Papa ! ». Qui s’en rappelle, car ça avait fait fureur dès 1994…

Je m’en souviens, comme si c’était hier, parce que chez moi, je n’avais pas de « Docteur Maboul » ou de « Destins », mais bel et bien un « Réveille Pas Papa ! ». Avec mes frères, nous nous amusions des heures ! Qui allait gagner ?

Le but est simple, comme bonjour. Les joueurs doivent incarner un des quatre enfants, qui n’ont qu’un seul but : aller grignoter en pleine nuit. Mais pour se faire, ils sont obligés de passer devant la chambre de papa et sans bruits bien évidemment, sinon, ça risque de le réveiller. Si cela se produit, il doit retourner à la case départ. Voilà !

jeu-papa

Ce jeu a carrément marqué toute mon enfance. Puis en grandissant, je n’ai eu qu’un regret : de ne plus y avoir joué. Et pour cause : je l’ai mis à la cave, avant que celle-ci ne soit inondée (buh buh) ! Du coup, j’ai essayé récemment de racheter la 1ère version que j’avais eu, mais problème : c’est galère. Bref, mes souvenirs étaient sensationnels avec ce jeu, jusqu’à ce que je rachète la nouvelle édition et que je sois très déçu. En effet, la nouvelle mouture n’est pas la même que l’ancienne. La boîte est différente, le design a changé et les cases aussi. J’ai l’impression, que même le papa en lui-même et le plateau de jeu, ont été rétrécis. Est-ce que j’ai tort ?

Pour moi, ce n’était que des heures d’amusement et plein d’enfants de ma récré, en parlaient à l’époque. Que j’étais ravi et fier d’avoir ce jeu. Un seul mot : Génial !

Et vous, quels souvenirs gardez-vous du jeu de société « Réveille Pas Papa ! » ?

Publicité des années 90 – Jeu de société « Réveille Pas Papa ! »

Merci à RémyR pour ce souvenir.

  • Publicité chocolats Treets
    Gâteau Yes des années 80
    menelik
    tang

  • Widget not in any sidebars
    Loading Facebook Comments ...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Merci de compléter le CAPTCHA. * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    ↓