La poupée Tinnie

tinnie-poupee

Aujourd’hui je vais vous parler d’une de mes poupées d’enfance : la Tinnie.

Le jour de mes 6 ans, j’ai eu la chance d’avoir cette superbe poupée que je regardais les yeux remplis d’envie, depuis des mois pendant la page de pub du Club Dorothée ! Je vous laisse imaginer combien j’ai aimé mes parents ce jour là !

En 1978-1979 la poupée Tinnie créée par le société Raynal arrive en France et révolutionne le monde de la poupée. Fini les poupées de porcelaines ou de chiffons, Tinnie était articulée, on pouvait l’asseoir pour lui donner à manger ou la tordre dans tous les sens pour le plaisir des enfants les plus sadiques ! On pouvait également lui introduire un biberon ou son pouce dans la bouche comme un véritable petit bébé. La mienne était brune mais elle pouvait aussi être blonde ou bien noire de peau.

poupee-tinnie

Elle avait dans sa jolie boîte rose, la panoplie complète pour jouer à la parfaite petite maman : un biberon des vêtements et quelques accessoires.

La première version était blonde avec des couettes. Quelques années plus tard au vu du succès de Tinnie, naissait Tinou son petit frère, avec des proportions un peu plus rondes et aussi la petite Tinnie, la petite sœur de 15 cm plus petite que le model original. Sans oublier Kattie et ses longs cheveux à coiffer.

Pour ma part je peux vous dire avec certitude qu’elle était plutôt robuste, car après être tombée du cinquième étage, seulement une jambe manquait à l’appel… la peur de ma vie (d’enfant).

Et vous, quelles poupées ont marqué votre enfance ?

Publicité – Poupée Tinnie

  • tang
    Publicité chocolats Treets
    menelik
    Gâteau Yes des années 80
  • tang
    Gâteau Yes des années 80
    Publicité chocolats Treets
    menelik
  • Loading Facebook Comments ...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Merci de compléter le CAPTCHA. * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    ↓