Alex Kidd

alex-kidd

Dans le lot des légendes du jeu vidéo, qui se souvient d’Alex Kidd ? Ce personnage mythique de la console Sega paru en 1987 dans Alex Kidd In A Miracle World, avait cartonné sur la Sega Master System, puis plus tard, sur la Sega Mega Drive sous le nom de Alex Kidd in the Enchanted. Souvenez-vous !

Quand je vous évoque ce titre, ça me rappelle un souvenir très particulier, car comme pour beaucoup, il fut le premier jeu vidéo que j’ai eu de ma vie. Et rien que pour ça, il reste à jamais gravé dans ma mémoire.

Hormis cela, l’histoire contait celle d’Alex Kidd, un jeune homme maître en arts martiaux, qui devait sauver son royaume de Radaxian, contre d’horribles menaces. Pour ce faire, il avait un pouvoir : celui de désintégrer la roche avec son poing, le fameux « Shellcore » ou « Burokken » en japonais..

alex-kidd-jeu-video

Ce que je trouvais génial avec ce jeu, c’était bien entendu son genre, en l’occurrence celui de plates-formes, qui permettait d’explorer aussi bien des zones montagneuses, qu’aquatiques et cela, sans changer de level. Trop fort !!!

Tout comme son alter-ego Mario sur Nintendo et plus tard Sonic pour la même firme, on devait ramasser des objets, afin d’aller au bout du niveau et ainsi battre des « boss de fin ».
Ici, c’était des bourses blanches et des hamburgers pour la collecte, tout en esquivant de dangereux ptérodactyles, piranhas ou encore scorpions. Après cela, on devait éradiquer des vilains méchants comme une horrible sorcière, un mec à tête de main, mais aussi un chauve cyclope, tout en jouant à papier, caillou, ciseau (rires) !!! Rien que ça !!!

Mais le plus fort dans tout ça, c’est que l’on pouvait effectuer certaines missions avec des véhicules comme une moto ou un hélicoptère, ce qui conférait un charme incroyable et vraiment cool. C’était stupéfiant, voire même révolutionnaire pour l’époque !

Alex_Kidd_in_Miracle_World

Cependant, je trouve cela triste qu’il fut remplacé si vite par Sonic, en tant que mascotte et qu’il n’ait pas eu une évolution durable avec le temps, car il avait un excellent potentiel. Ceci dit, peu de gens le savent, mais le jeu est ressorti en 2008 sur Playstation 3 et Xbox 360.

C’est forcément pour toutes ces raisons, qu’il restera à jamais, le jeu le plus marquant de ma jeunesse, que je conseille à tout le monde, d’essayer au moins une fois dans sa vie.

Et vous, quels souvenirs gardez-vous des jeux « Alex Kidd » ?

Gameplay – Alex Kidd

Merci à RémyR pour ce souvenir.

  • yes
    tang
    menelik
    Publicité chocolats Treets
  • menelik
    tang
    Publicité chocolats Treets
    yes
  • Loading Facebook Comments ...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Merci de compléter le CAPTCHA. * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    ↓