Mario Bros

Qui n’a jamais entendu parler de Mario ? Il parait qu’il est plus connu au Japon que Mickey, lui même. A moins d’avoir vécu dans une grotte au fin fond du monde et coupé de tout, il est impossible que vous n’ayez jamais entendu parler de ce plombier italien crée par Nintendo, de son frère Luigi, de sa tendre et bien aimée Peach qui se fait souvent kidnapper par Bowser.

Super-Mario-evolution

Né en 1981 sous le nom de Jumpman, il apparaît pour la première fois dans un jeu Donkey Kong. A l’époque, il sort avec Pauline avant de succomber aux charmes de Peach, la princesse du royaume champignon. Un gameplay réussi, des innovations et des bonus multiples vont vite faire de cette licence, avec Zelda et tous les autres, les plus grandes réussites du monde du jeu vidéo de tous les temps.  C’est dans près de 20 jeux, sans compter tous les spinoff, qu’apparaît notre héros qui n’a plus rien d’un plombier.

C’est avec Mario 64 que cette franchise prend un grand tournant avec la 3D. Là où beaucoup de séries se sont arrêtées (Bubsy) ou ont mal supporté ce virage (Sonic), Nintendo nous donnait, encore une fois, un gameplay aux petits oignons et toujours plus d’innovations. Mario peut marcher à quatre pattes, réaliser divers sauts (plus ou moins périlleux). C’est également à partir de cet opus que Charles Martinet prête sa voix à Mario et par la suite à Luigi, Wario, Waluigi, etc…

Mario excelle également dans presque tous les domaines : kart, tennis, football, golf, docteur, etc. et ne compte probablement pas s’arrêter en si bon chemin.

Et vous quel est votre jeu Mario préféré et pourquoi ?

  • Gâteau Yes des années 80
    Publicité chocolats Treets
    tang
    menelik
  • menelik
    Gâteau Yes des années 80
    tang
    Publicité chocolats Treets
  • Loading Facebook Comments ...

    Pas de réponses

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Merci de compléter le CAPTCHA. * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    ↓