Bonbons soucoupes à la poudre des années 80

bonbon-soucoupe-a-la-poudre

Bonbon soucoupe, bonbon hostie, bonbon ovni, bonbon cachet ou tout simplement soucoupe à la poudre, peu importe le nom qu’on lui donne, cette friandise fait partie des plus emblématiques des années 70 et 80.

Si vous étiez enfant dans les années 80 ou 90, vous vous souvenez forcément de ce petit bonbon aux couleurs pastels et à la forme d’une soucoupe volante, renfermant une délicieuse poudre légèrement acide et fruitée.

Véritable bonbon star des années 80, la soucoupe à la poudre était l’un des bonbons les plus vendus dans les boulangeries, à côté des sucettes lollie, des bonbons colliers et des boules de coco en meringue.

Il y avait plusieurs possibilités pour la déguster : soit vous la croquiez directement, soit, si vous étiez plus patient, vous la laissiez fondre lentement dans la bouche jusqu’à ce que la poudre acide vous chatouille la langue. Vous étiez plutôt de quelle école vous ?

Bonne nouvelle pour les gourmands nostalgiques des bonbons rétro, les soucoupes à la poudre sont de retour pour notre plus grand bonheur sur le site de vente en ligne Génération Souvenirs ! Profitez-en pour vous faire une petite piqûre de rappel gourmande 🙂

Dites-nous en commentaire si vous vous souvenez de ce bonbon d’antan et quels souvenirs vous en gardez ?

soucoupe-a-la-poudre

 

  • menelik
    tang
    Gâteau Yes des années 80
    Publicité chocolats Treets
  • tang
    Publicité chocolats Treets
    menelik
    Gâteau Yes des années 80
  • Loading Facebook Comments ...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Merci de compléter le CAPTCHA. * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    ↓