Les boules de coco
S’il y a bien un bonbon des années 80 qui ma marqué, c’est certainement la boule de coco !
Véritable voyage gustatif empreint d’exotisme, tout me plaisait dans cette boule aux mille saveurs !
Tout d’abord ses couleurs pastels (rose, jaune, orange) étaient des plus attrayantes et hypnotisaient mes yeux d’enfants dans les bacs à bonbons de ma boulangère. Ensuite, ses éclats de noix de coco, qui dégageaient une odeur exceptionnelle. Rien que d’en parler j’en ai l’eau à la bouche ! Enfin, son inégalable cœur croustillant qui nous donnait cette impression de croquer dans un nuage sucré.
Ok, j’avoue, c’était comme les graines de tournesol Pipas, on en foutait un peu partout, mais au diable les copeaux de coco qui traînaient ici et là, la tentation de croquer dans cette délicieuse friandise était trop forte ! Telle Eve dans le jardin d’Eden, le pêché de gourmandise avait raison de nous…
Quoi j’exagère ? Bon peut-être, en tout cas, je ne sais pas pour vous mais moi je file me faire un stock de ces succulentes boules de coco aux saveurs délicieusement rétro !
Au fait, pour les plus gourmands d’entre vous, je vous suggère un bar régressif proposant notamment des cocktails à base de bonbons. La classe quoi ! Plus d’infos sur ce lieu 100% eighties : ici même !
Widget not in any sidebars
Pas de réponses