Les colliers de bonbons
En écrivant ces quelques lignes, j’ai le goût du bonbon dans la bouche. Comme si le fait de devoir faire appel à mes souvenirs concernant des gourmandises réveillait ma mémoire gustative. Étrange sensation ! Serait-ce ma Madeleine de Proust ? Je sens ces perles acidulées craquer sous mes dents, c’était assez dur dans mon souvenir. Il y en avait de différentes couleurs, toutes un peu cucul la praline, rose pastel, bleu layette, blanc…
Oui c’était un peu kitsch mais c’était assez marrant de se promener avec son collier à savourer à tout moment. L’idée d’allier bijou « tendance » à casse-croûte, c’était franchement bien pensé ! Mais les créateurs du projet avaient dû s’arrêter en cours de route. Car ce n’était pas hyper pratique finalement. On s’en collait partout sur les doigts parce qu’à force de croquer notre collier, on mouillait (oui on bavait !) l’élastique qui servait de pendentif ce qui humidifiait les autres perles et finalement il fallait se dépêcher de tout manger. Et là ça devenait un peu écœurant.
Pour ma part, la dernière fois que j’ai vu quelque chose qui ressemblait aux colliers de bonbons de mon enfance, c’était à Pigalle et c’était plutôt des ornements pour adultes…
En attendant de découvrir cette évolution du produit voire de la tester, vous pouvez opérer un retour en enfance grâce à Génération Souvenirs.
Widget not in any sidebars
Pas de réponses