South Park

south-park

Dans les années 90, quelques séries animées à l’humour noir triomphaient à la télévision. Parmi elles : Les Simpson, Beavis et Butt-Head, Daria ou South Park.  Qui se souvient de cette dernière, qui fut culte dès sa diffusion en 1998 sur Canal + ?

Ce programme de Trey Parker et Matt Stone comptant 307 épisodes sur 23 saisons, qui a débuté en 1997 et qui est toujours en cours, conte les péripéties de quatre enfants Stan, Kyle, Cartman et Kenny dans la petite ville de South Park, aux Etats-Unis. Qui dit enfants, dit bien sur crêpage de chignons, bêtises en tous genres, mais dans ce cas-là, insultes et profanations à gogos !!!

La particularité de ce show au graphisme très esthétique, mais épuré, c’est qu’il fait toujours la polémique, que ce soit pour son nombre incalculable d’insultes citées (généralement par Cartman) ou par les sujets qu’il aborde comme la religion, la relation parents-enfants, sans oublier les improbables morts de Kenny à chaque épisode. Et rien que pour son ton irrévérencieux et vulgaire, cet animé en est devenu culte ! Il suffit juste de voir les épisodes, pour en choquer plus d’un (rire) !

Si South Park est devenu  rapidement célèbre, il ne faut pas oublier que ses nombreuses chansons qui se moquent de Disney, en passant par les nombreux guests ou encore les performances du duo « Terrence et Philip », y jouent pour beaucoup, selon moi. Dites-moi, si je me trompe ?

C’est peut-être pour toutes ces raisons que la série a obtenu un succès phénoménal, tout en se déclinant en une multitude de projets dérivés comme des disques, un jeu sur Playstation, mais surtout son épique film du même nom sorti en 1999.

Et vous, quels souvenirs gardez-vous de la série animée South Park ?

Générique – South Park

Merci à RémyR pour ce souvenir.

  • Publicité chocolats Treets
    tang
    menelik
    Gâteau Yes des années 80

  • Widget not in any sidebars
    Loading Facebook Comments ...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Merci de compléter le CAPTCHA. * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    ↓