Wonder Woman

wonder-woman-lynda-carter

Si l’année 2017 fut celle de Wonder Woman au cinéma, il ne faut pas oublier qu’elle a aussi connu un certain succès à la télévision. Qui se souvient des aventures de l’amazone, diffusées chez nous dès 1979 sur Antenne 2 ?

Cette série est basée d’après les personnages de DC Comics. Elle a débuté en 1975 sur ABC et comportait soixante épisodes sur trois saisons. L’histoire dévoilait celle d’une amazone prénommée Diana (interprétée brillamment par Lynda Carter), qui trouva un soldat américain sur son île. Habitant dans un endroit peuplé de femmes, aux pouvoirs surhumains où les hommes sont bannis, elle décida donc de le cacher, tout en le soignant. Mais lorsqu’elle le ramena aux États-Unis, elle débarqua en pleine Seconde Guerre mondiale. Pour combattre aux côtés de son ami, elle revêtit alors un costume d’héroïne, aux couleurs de ce pays. De ce fait, elle était dotée d’un lasso magique et de bracelets, tout en se faisant appeler Wonder Woman.

Wonder Woman (ABC) 1976 - 1979 Shown: Lynda Carter (as Wonder Woman aka Diana Prince)

Quand je vous évoque ce programme, ça me rappelle ma jeunesse, car c’était bel et bien la première fois, que je voyais une super-héroïne à la télé. De plus, c’était également la première femme en tête affiche d’une série d’action-comédie-familiale, ce qui a bouleversé les codes de la télévision, mais aussi de la pop culture. De ce fait, ça a obtenu un immense succès, ce qui a sûrement inspiré l’autre programme féminin de cette décennie : Drôles De Dames, sorti l’année suivante.

À part ça, les effets spéciaux et autres décors étaient très bien produits pour l’époque, devant engendrer beaucoup de frais. Est-ce pour cette raison que la saison 1 produite par ABC, se passa dans les années 40’s et qu’à partir de la 2ème et de la 3ème réalisées par CBS, l’action se déroulait à l’ère moderne, en l’occurrence les années 70 ? Probablement… Personnellement, j’ai préféré quand celle-ci se passait à l’ère des seventies, car ça avait plus de charme.

wonder-woman-serie-tele

Si à l’époque de sa diffusion, certains puritains criaient au scandale en la voyant, proférant que Wonder Woman était une mauvaise image pour la femme, sous prétexte qu’elle portait un maillot de bain et des bottes, celle-ci sortit dans les années 70, reflétait pourtant une certaine évolution des mœurs. C’est donc pour ce renouveau, qu’elle a tant marqué son époque, devenant par la même occasion, un patrimoine télévisuel aussi culte, que le feuilleton de son collègue de la même firme Batman avec Adam West, révélé neuf ans auparavant. Et rien que pour ça, je me devais de vous le rappeler. Merci DC !

Générique – Wonder Woman

Merci à RémyR pour ce souvenir.

  • menelik
    yes
    Publicité chocolats Treets
    tang
  • tang
    Publicité chocolats Treets
    yes
    menelik
  • Loading Facebook Comments ...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Merci de compléter le CAPTCHA. * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    ↓