Mission Impossible (1966-1973)

série mission impossible

Bonjour, monsieur Phelps, votre mission, si vous décidez de l’accepter, sera de nous faire un résumé de l’univers Mission impossible pour le blog de Génération Souvenirs. Comme d’habitude, si vous ou l’un de vos agents étiez capturé ou tué, le Département d’État nierait avoir eu connaissance de vos agissements. Bonne chance. Quelle entrée en matière les amis. Pour rappel, Mission impossible, c’est une série américaine des années 60 qui comporte 171 épisodes, répartis sur 7 saisons.

Le héros principal, à partir de la saison 2, est Peter Graves qui joue le rôle de Jim Phelps. C’est lui qui s’occupait du magnétophone, de choisir son équipe et de planifier la mission. Certaines personnes se demanderont pourquoi ce sont toujours les mêmes co-équipiers qui accompagnent Jim. Probablement qu’il fait d’autres mission en off.

petergraves Les seuls personnages à rester tout le long des sept saisons sont Barney (le Mc Gyver du groupe) et Willy, alias monsieur muscle. Peter Lupus & Greg Morris

Paris, joué par un certain Léonard Nimoy (Monsieur Spock dans Star Trek), est présent dans les saisons 4 et 5.

leonardNimoy

Martin Landau (Cosmos 1999) et sa femme Barbara Bain (Cosmos 1999) ont quittés la série au bout de la troisième saison, suite à un différend avec le producteur.

Barbara Bain et Martin Landau

J’ai trouvé que l’intervention de nouveaux personnages donnait plus de crédibilité à la série et donnait un coup de jeune, même si certains personnages, comme les trois que je viens de citer, m’ont manqué durant les saisons suivantes. La série sera suivie par une suite 20 ans après, sous le nom de Mission Impossible 20 ans après, toujours avec Peter Graves, mais ceci est une autre histoire. Quoiqu’il arrive, c’étaient de bons souvenirs, et bien plus que des souvenirs puisqu’ils sont disponibles en DVD. La mémoire est une chose, mais les re-visionner en est une autre. Et vous, quel est votre meilleur souvenir de cette série ?

Quel épisode et pourquoi ? Ne tardez pas trop, ce message s’autodétruira dans 5 secondes.

  • tang
    Gâteau Yes des années 80
    menelik
    Publicité chocolats Treets

  • Widget not in any sidebars
    Loading Facebook Comments ...

    Pas de réponses

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Merci de compléter le CAPTCHA. * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    ↓