L’Incroyable Hulk

hulk

Le docteur David Bruce Banner, un médecin-scientifique employé à l’Institut Culver, est traumatisé par l’accident de voiture qui a tué son épouse bien-aimée Laura. Hanté par son incapacité à la sauver, le Dr Banner, aidé de sa collègue le Dr Elaina Harding Marks, qui travaille également à l’Institut, mène une étude sur des personnes qui, en proie au danger, ont fait appel à une force surhumaine pour sauver leurs proches. Travaillant tard dans la nuit, Banner émet l’hypothèse que des niveaux élevés de rayonnement gamma provenant des taches solaires contribuent à l’augmentation de la force des sujets. En étudiant un graphique de l’activité gamma, il confirme que tous les sujets ont accompli leurs exploits pendant les périodes de forte activité gamma, tandis que la mort de sa femme s’est produite pendant une période de faible activité gamma. Impatient de tester sa théorie, le Dr Banner mène une expérience non supervisée en laboratoire, bombardant son propre corps de rayons gamma. À l’insu du Dr Banner, l’équipement a été amélioré, ce qui l’amène à s’administrer une surdose accidentelle de rayonnement gamma. Malgré cela, il ne montre aucune augmentation immédiate de la force et quitte son laboratoire dans la frustration la plus totale.

Incroyable Hulk

En rentrant chez lui sous une pluie battante, la frustration du Dr Banner atteint son paroxysme lorsque sa voiture crève et qu’il se blesse avec un démonte-pneu en essayant de le changer. Cela déclenche sa transformation en l’Incroyable Hulk, une créature sauvage à la peau verte de 2 m de haut, 150 kg, avec un esprit sauvage et une force surhumaine. Le Hulk détruit la voiture de Banner et s’éloigne dans les bois proches. Alors que le soleil se lève, Hulk tombe sur une fille et son père en train de camper. Dans la confusion qui s’ensuit, Hulk est blessé par le père de la jeune fille, et réagit en brisant son fusil et en le jetant dans l’étang. S’éloignant, Hulk se retransforme finalement en Banner, sans aucun souvenir de sa transformation. Blessé et confus, il rend visite au Dr Marks. Son étonnement devant le pouvoir de guérison du Dr Banner (sa blessure par balle presque guérie) est remplacé par le choc et l’horreur lorsque le Dr Banner lui dit qu’il s’est bombardé de rayons gamma…

L’Incroyable Hulk est une série américaine des années 70 / années 80, basée sur le célèbre personnage vert des comics Marvel, et incarné à l’écran par Bill Bixby pour David Banner, et le catcheur Lou Ferrigno en Hulk.

hulk-transformation

Dans la série, le Dr David Banner, présumé mort, voyage à travers l’Amérique sous des noms d’emprunt, et se retrouve dans des situations où il aide d’autres personnes dans le besoin malgré son terrible secret : en période de colère ou de stress extrême, il se transforme en une créature verte énorme et incroyablement forte, qui a été nommée Hulk. Dans ses voyages, Banner gagne de l’argent en occupant des emplois temporaires tout en cherchant un moyen de contrôler ou de guérir son état. Pendant tout ce temps, il est poursuivi de façon obsessionnelle par un journaliste de tabloïd, Jack McGee, qui est convaincu que Hulk est une menace mortelle (et dont le scoop améliorerait sa carrière).

Le pilote de la série de deux heures, qui établissait les origines du personnage, a été diffusé en 1977. S’en est suivi 82 épisodes, diffusés sur CBS sur cinq saisons entre 1978 et 1982. La série n’a jamais eu de vraie fin, car David Banner cherche continuellement un remède pour améliorer son état.

En 1988, les droits de la série ont été rachetés à CBS par la rivale NBC. Ils ont produit trois téléfilms : The Incredible Hulk Returns (réalisé par Nicholas J. Corea), The Trial of the Incredible Hulk, et The Death of the Incredible Hulk (tous deux réalisés par Bill Bixby). Depuis ses débuts, la série L’Incroyable Hulk a conquis les fans du monde entier. En France, le premier et le troisième téléfilm ont bénéficié d’une sortie au cinéma, tandis que le 2ème n’a jamais été diffusé ici, il se retrouve uniquement dans les coffrets DVD. On a pu découvrir la série à partir de 1980 sur TF1 puis largement rediffusée sur M6.

C’était une excellente série fantastique, plutôt orientée drame et action bien sûr, portée par le regretté Bill Bixby. Evidemment, les effets visuels paraissent très kitsch aujourd’hui – surtout si vous comparez à Hulk au cinéma au sein des Avengers. Mais il y a un vrai parfum de nostalgie, et chaque épisode se terminait par une preuve de la générosité de David, ce qui en faisait une série attachante et humaine. Et vous, vous aimiez cette série ?

Générique – L’Incroyable Hulk

  • yes
    menelik
    tang
    Publicité chocolats Treets
  • Publicité chocolats Treets
    tang
    yes
    menelik
  • Loading Facebook Comments ...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Merci de compléter le CAPTCHA. * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    ↓