K 2000 (Knight Rider)

K 2000

K2000 est une série américaine de 1982 qui a été créée par Glen A. Larson (Magnum, Manimal, L’homme qui tombe à pic, Automan, etc.). La série de 90 épisodes de 45 minutes est divisée en 4 saisons.

On y retrouve David Hasselhoff, doublé par Yves-Marie Maurin (Staros dans San Ku Kaï, Boubeur dans Fraggle Rock, Spartakus dans Les mondes engloutis).

david-hassselhoff

David Hasselhoff

Edward Mulhare (Arabesque, Mac Gyver) doublé par Jean Berger.

Edward-Mulhare

Edward Mulhare

Patricia Mc Pherson (Mac Gyver) pour les saisons 1,3 et 4.

pmp

Patricia Mc Pherson 

Elle est remplacée par Rebecca Holden à la saison 2.

rebecca

Rebecca Holden

Peter Parros doublé par Patrick Borg (Songoku dans Dragon Ball Z, Roland dans Ranma 1/2 etc…)

peter-parros

Peter Parros

Michael Long (David Hasselhoff) est un policier hors du commun, un aventurier des temps modernes travaillant pour les services de la fondation F.L.A.G. (Foundation for Law And Government) luttant de toutes ses forces contre le Crime (avec un grand « C »). Pour cela, il est aidé de sa voiture hyper moderne dotée d’une technologie de pointe pour l’époque.. et même de nos jours. Répondant au nom de KITT pour Knight Industries Two Thousand, cette bagnole n’a rien d’un simple morceau de tôle. En effet, elle est dotée d’une véritable intelligence artificielle lui permettant de prouesses spectaculaires.

k 2000 kitt

Je me souviens avec nostalgie des sauts à plusieurs mètres de hauteur grâce au fameux Turbo Boost, de la conduite automatique, des sièges éjectables, de la super vitesse, des télés dans la voiture et surtout de l’ordinateur qui parle. Quand je dis nostalgie, pas tant que ça, en fait. Je me suis refait les DVD il y a quelques mois de cela, ce qui est une bonne piqûre de rappel. Et pour vous, quelle a été la fonction de Kitt que vous avez le plus appréciée et pourquoi ?

Bien des personnes ont critiqué David Hasselhoff en mettant en doute ses talents d’acteur, mais lui s’en moquait, disant qu’il accordait plus d’importance à la richesse et au succès qu’à la reconnaissance, surtout depuis qu’il avait pu réaliser son rêve d’enfance : s’offrir une villa à Hollywood.

Le casting de la série fut assez compliqué pour le jeune producteur de la NBC. En effet, pour le rôle de Michael Knight, il avait besoin d’une personne avec un physique d’athlète. Or toutes les personnes qu’on lui proposait ne savaient pas aligner deux phrases. Il se dit alors « Pourquoi ne pas créer un personnage courageux et fort, faire en sorte qu’il en dise le moins possible et laisser la voiture dire le reste ? » Heureusement pour nous, ils ont trouvé David Hassellhoff qui, grâce à sa passion pour le théâtre, avait plus de vocabulaire.

k 2000 serie

De nombreux objets dérivés de la série K 2000 ont été commercialisés. Tous les petits garçons des années 80 voulaient posséder la miniature de KITT pour reproduire les cascades vues à la télé et revivre ainsi les aventures de Michael Knight.

Par ordre chronologique, voici, selon moi, les meilleurs épisodes de la série :

Saison 1 : Épisode 9 — Le prototype

Dans cet épisode, on apprend que Kitt n’est pas le premier modèle et qu’il existe un prototype appelé KARR (Knight Automatic Robot Révolutionnaire) qui est à peu de chose près identique à Kitt, mais avec une chose en moins (et pas des moindres) : la volonté de préserver la vie humaine. C’est pour cela entre autres que ce prototype fut mis hors service.

Saison 2 : Épisodes 1 et 2 : Goliath

Michael Knight va devoir combattre son Némésis qui n’est autre que le fils de Wilton Knight, Garth Knight. Michael a été sauvé par Wilton Knight qui a modelé Michaël Long pour en faire la « copie conforme » de son fils qui aurait aimé être un justicier. Kitt, quant à lui, va devoir affronter Goliath, un camion quasi indestructible, car il est lui aussi reveut de la même protection que Kitt. On voit ici l’allusion à David et Goliath, surtout quand on sait que Michael Knight est joué par l’acteur David Hasselhoff.

Saison 2 : Épisodes 18 & 19 : Le retour de Goliath

Garth Knight, tout juste sorti de prison, fait Kidnapper Devon Miles et April après avoir reconstruit le terrible Goliath. Est ce que Michaël et Kitt vont réussir à déjouer les plans machiavéliques de Garth et sauver Devon et April ? C’est ce que vous découvrirez dans ce double épisode.

Saison 3 : Épisode 6 : Le retour de K.A.R.R.

Karr que l’on pensait détruit dans la saison 1 est retrouvé dans la saison 3 par des promeneurs sur la plage. Par intérêt d’avoir gratuitement une superbe voiture, ils décident de la récupérer sans savoir le danger qu’ils courent et vont faire subir aux autres personnes autour d’eux.

Saison 3 : Épisode 14 : Pauvre KITT

Kitt est détruit dans un bain d’acide alors que Michael faisait une enquête sur un trafiquant de produits toxiques. Kitt s’en relèvera, mais ne sera plus jamais pareil.

Saison 4 : Épisode 3 : Kitt séquestré

Kittnap est le nom de l’épisode dans sa version originale. Kitt se fait kidnapper par… Et puis non, je ne vais pas vous spoiler cette intrigue mémorable.

Saison 4 : Épisode 12 : Le parfum des roses

Suite à une grave blessure due à un terroriste, Michael Knight quitte la fondation et décide de se marier avec la femme qu’il aime depuis des années et que l’on retrouve ça et là dans la série. Sachez qu’il épouse dans la série celle qui est devenue sa femme dans la vraie vie, une certaine Catherine Hickland, le 24 mars 1984. L’épisode a été diffusé pour la première fois aux USA le 3 janvier 1986.

Et vous, quel a été votre meilleur souvenir pour cette série, quel épisode vous a le plus marqué ?

  • tang
    menelik
    Publicité chocolats Treets
    yes
  • tang
    Publicité chocolats Treets
    yes
    menelik
  • Loading Facebook Comments ...

    Pas de réponses

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Merci de compléter le CAPTCHA. * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    ↓