Extrême limite – Que sont-ils devenus ?

extreme_limite

Des jeunes gens entrent à l’Académie du sport extrême au Cap Estérel. Chaque épisode d’Extrême Limite est construit sur le même schéma : l’académie lance un défi à ses sportifs dans des disciplines telles que le vélo, parachutisme, escalade, ski nautique… Sport et nombreuses romances sont au menu de ce feuilleton en 104 épisodes diffusés dans le milieu des années 90 sur TF1 (cocorico).

Si vous étiez adolescents à cette période vous devez sans doute vous souvenir de la série qui a beaucoup marché à l’époque, parce qu’on aime particulièrement les histoires de cœur dans de très beaux paysages. Non contente d’avoir mis en avant certaines disciplines sportives plus ou moins connues, la série était également appréciée pour ses décors idylliques du sud de la France. Elle a également contribué à mettre en lumière de jeunes acteurs qu’on retrouve aujourd’hui sur le devant de la scène. Et justement je me suis demandé ce qu’ils sont devenus. Car entre de nombreuses romances (et ruptures) on s’attachait vite à ces personnages. Sachez que des gens comme Vincent Niclo, Mario Cotillard et Elisa Tovati ont joué dans la série !

Dans Extrême Limite il y avait déjà Tonya Kinzinger avec son accent américain, popularisée encore plus par son rôle de Jessica dans Sous le Soleil. Plus récemment on l’a vu dans Danse avec les Stars ou à la Star Ac’. Elle a également été dans les séries Camping Paradis ou Dreams.

tonya-kysinger-extreme-limite-avant-apres

Grégori Baquet alias Matthieu, comédien et chanteur s’en est bien tiré. Déjà pour rappel c’est lui qui interprétait la chanson du générique de la série que vous allez pouvoir retrouver juste en-dessous. On a pu le voir dans la comédie musicale Roméo et Juliette ainsi que dans de nombreuses séries. C’est au théâtre que Grégori Baquet a montré tout son talent, avec les pièces Inconnue à cette adresse ou encore Un obus dans le cœur en 2015.

gregori-baquet-extreme-limite-avant-apres

Et il y avait aussi la belle Astrid Veillon bien sûr, qui jouait Paloma. On l’a vue depuis dans de nombreuses séries de télévisées : Jamais deux sans toi, Nestor Burma, Les Cordier, et plus récemment Alice Nevers et Tandem.

astrid-veillon-extreme-limite-avant-apres

Jean Pierre Baxter était Benoit, il a débuté dans la fameuse Classe Mannequin et on l’a vu également dans Sous le soleil. Ensuite il s’est tourné vers la chanson, on n’a plus trop de nouvelles de lui depuis 2009.

Emma Colberti incarnait Lisa dans Extrême Limite, elle a ensuite enchaîné les petits rôles dans divers fictions à la télé. Récemment dans La Nouvelle Maud et Alice Nevers.

Arsène Jiroyan était Julien, il a eu une (petite) carrière au cinéma mais surtout dans des productions pour la télé. En 2015 on le retrouve dans la distribution de Stavisky l’escroc du siècle.

Patrick Raynal alias Colbert était déjà un acteur de théâtre avant la série, carrière qu’il a continué depuis même si on l’a aperçu en guest dans Camping Paradis, Crimes et Botanique ou encore la série SOS 18.

patrick-raynal-extreme-limite-avant-apres

Marie Guillard ou Léa pour les intimes d’Extrême Limite est sûrement celle qui a le mieux tiré son épingle du jeu suite à l’arrêt de la série : elle poursuit une belle carrière au cinéma, on a pu la voir dans 3 Days to Kill avec Kevin Costner, Mon Roi ou encore l’Assaut. Elle continue en parallèle à faire de la télé avec Falco notamment.

marie-guillard-extreme-limite-avant-apres

Quels souvenirs gardez-vous de cette série et quel était votre couple préféré ? On en parle dans les commentaires, ils sont là pour vous.

Toujours plus loin, plus fort, plus vite, jusqu’au bout de l’extrême limite !

Crédits photos : Premiere.fr

  • menelik
    Gâteau Yes des années 80
    Publicité chocolats Treets
    tang

  • Widget not in any sidebars
    Loading Facebook Comments ...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Merci de compléter le CAPTCHA. * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    ↓