Charmed est de retour !

charmed la série

Retour dans les années 90 avec les sorcières sexy, un manoir victorien, le livre des Ombres et des démons plus kitsch les uns que les autres. Un peu à la manière de MacGyver récemment, Charmed devrait revenir à la télévision prochainement, sous l’impulsion de la chaîne CW (qui diffusait déjà l’originale, et d’autres cultes comme Supernatural ou Smallville).

Il faut dire qu’il y en a eu depuis des années des bruits de couloir concernant Charmed, entre nouvelles saisons et nouvelles sorcières. Pour le coup c’est une remise à zéro qui va nous être proposée, 11 ans après l’arrêt de la première série (et oui déjà). C’est la créatrice de la populaire série outre-atlantique Jane the Virgin qui reprend les rennes du show.

Ce projet ne sera pas du tout une suite à Charmed 90’s puisqu’il se déroulera au milieu des années 70 avec un tout nouveau casting. On ignore s’il s’agira d’un prequel de la série d’origine se passant dans la même temporalité ; mais quoiqu’il en soit, vu l’époque choisie il est peu probable que les sœurs Halliwell originales : Piper, Phoebe ou Paige ainsi que leurs interprètes à l’écran fassent une apparition dans cette nouvelle mouture.

charmed-tournage

Et d’ailleurs le toujours très bien informé site TVLine semble avoir eu quelques indiscrétions sur ce reboot et les potentielles nouvelles actrices. L’histoire pourrait tourner autour de Tina, doctorante d’origine afro-américaine intelligente et très pragmatique, Annie, la colérique de service, et Paige (oui) dont l’unique but dans la vie est de devenir maman et épouser un riche docteur – on est dans les années 70 en même temps… Si cela se concrétise, on a déjà une galerie de personnages hauts en couleur.

Contrairement aux sœurs Halliwell, les héroïnes de Charmed 2017 ne devraient donc pas être liées par le sang, un aspect pourtant central de la première série, d’où les sœurs tiraient toute leur magie (« le pouvoir des trois ») et cela les rapprochant dans les moments tendus. D’ailleurs exit le manoir et San Francisco puisque c’est en Nouvelle-Angleterre au nord de New York que la série se déroulera. CW, comme d’autres chaînes, esquisse donc la carte nostalgie – qui marche déjà à fond au cinéma. Pour l’instant, le retour de Charmed vient à peine d’être annoncé, il n’y a pas encore de casting. À supposer que le développement se passe simplement et sans soucis, la nouvelle série n’arrivera pas avant l’automne 2017, ce qui nous laisse le temps de rattraper toute l’ancienne si vous ne l’avez pas vue !

Dans les années 90 en France, la série était diffusée dans la fameuse Trilogie du Samedi de M6 (on ignore si la chaîne en a toujours les droits, mais après tout c’était déjà le cas pour X-Files). Personnellement j’aimais beaucoup Charmed car je craquais littéralement pour Alyssa Milano / Phoebe. Bon le fait qu’il y ait de la magie et des démons aidait aussi, il y a un côté fantastique-horreur qui dans les premières saisons rappelle un peu Buffy. Je me suis arrêté je crois à la cinquième saison car après cela devenait un peu n’importe quoi et perdait de son intérêt – et puis j’avais surement d’autres passions par la suite… Et vous, vous aimiez Charmed ? Impatients de voir ce reboot ?

  • yes
    Publicité chocolats Treets
    tang
    menelik
  • Publicité chocolats Treets
    tang
    menelik
    yes
  • Loading Facebook Comments ...

    Pas de réponses

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Merci de compléter le CAPTCHA. * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    ↓