Flash

flash

Après « Batman », « Superman » et « Wonder Woman », c’est au tour de « Flash », un autre super-héros de DC Comics, de pointer le bout de son nez chez Générations Souvenirs ! Qui se souvient de ses aventures diffusées en France sur TF1 en 1992 ?

Cette série américaine de 22 épisodes sur une saison, sortie dès 1990, contait l’histoire d’un scientifique prénommé « Barry Allen », qui après avoir été frappé par la foudre lors d’une expérience, se voit doté d’une vitesse hallucinante. Il met donc ses capacités au service du bien, sous le nom du justicier « Flash », l’homme plus rapide que l’éclair.

À l’époque, j’avais aimé cette série, car il y avait enfin un super héros de couleur rouge (rires) !!! Hormis cela, j’apprécié beaucoup son casting. Entre John Wesley Shipp, dans le rôle principal (mais un peu trop baraqué à mon goût) et ses collègues de boulot comme Tina (jouée par Amanda Pays) ou encore Alex Désert alias Julio, ça donnait une dynamique assez intéressante au héros, qui n’était pas seul comme « Batman », « Superman » ou encore « Wonder Woman », par exemple. De plus, Barry Allen, mais aussi Flash, était bien plus cool que ses confrères de la même firme. Dites-moi, ce que vous en pensez ?

Personnellement, je ne me rappelle pas de sa diffusion sur TF1, mais uniquement sur M6. J’adorais bien sûr les effets spéciaux mais ce qui me plaisait aussi était le fait aussi que cette série était destinée à un large public (par exemple on ne voyait jamais les morts à l’écran) même si elle avait ce petit côté sombre de Tim Burton dans son esthétique.

Sinon, je trouve dommage qu’elle se soit arrêtée au bout d’une seule petite saison, sous prétextes que les effets spéciaux coûtaient trop chers, car elle avait vraiment du potentiel.

À noter que « John Wesley Shipp », joue le rôle de Barry Allen dans la nouvelle version de la série produite par le génie Greg Berlanti en 2014, ce qui donne un sacré clin d’œil à ce programme !

Et vous, quels souvenirs gardez-vous de la série « Flash » ?

Générique – Série Flash

Merci à RémyR pour ce souvenir.

  • Publicité chocolats Treets
    menelik
    Gâteau Yes des années 80
    tang

  • Widget not in any sidebars
    Loading Facebook Comments ...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Merci de compléter le CAPTCHA. * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    ↓