Taz-Mania

 

taz-mania

Vous souvenez-vous de Taz-Mania ? Le dessin animé faisait de Taz, le diable de Tasmanie, le héros de sa propre aventure. Au départ Taz c’est un personnage secondaire des Looney Tunes, c’est donc une consécration pour lui. Dans la série, c’est un ado qui vit avec sa famille dans l’île fictive de Tazmanie – qui est grosso modo copié de la Tasmanie, la province australienne. Contrairement à d’autres cartoons de l’époque, Taz-Mania brise régulièrement le quatrième mur, et fait souvent des blagues qui impliquent le fait que Taz est parfaitement capable de parler un langage compréhensible, mais uniquement quand il le souhaite.

taz-mania

Dans le dessin animé, il est donc un jeune un peu fainéant qui vit encore avec sa famille, et qui travaille dans le lobby d’un hôtel (où il fait souvent des catastrophes), et il aime vivre des aventures avec ses amis.

Taz-Mania c’est une série australienne qui a été produit par Warner Bros. Animation entre 1991 et 1995 et qui compte 65 épisodes. La petite info en plus : le show a eu deux génériques de début, car le premier pouvait rendre malade avec des effets stroboscopiques ; il a donc été décidé d’en faire un deuxième plus « doux » et nuancé pour les épileptiques. La série fait partie de la grande époque des cartoons Warner dans la même veine que les Animaniacs.

taz_mania

En France, la série a été diffusée sous le titre « Le Diable de Tasmanie » à partir de 1992 dans « Décode pas Bunny » puis en 1993 dans « Canaille Peluche » sur Canal+.

C’est une série plutôt culte pour les enfants des années 90, même si le personnage de Taz possède moins de charisme que d’autres personnages Looney Tunes, comme Titi et Grosminet mènent l’enquête, diffusé à la même période. Taz est un peu un méchant quand il est associé à Bugs Bunny ou Daffy par exemple, il devient donc un anti-héros, et la série vaut surtout pour son énergie et ses personnages secondaires. Ses parents par exemple sont des sacrés numéros ! Bref j’aimais bien Taz-Mania, que je regardais le dimanche matin bien souvent, qui est un dessin animé haut en couleurs (et un peu stressant quand on y pense, comme Taz bouge beaucoup en vociférant).

Quelques goodies à retrouver sur notre site. Et vous les amis, vous aimiez suivre les aventures de Taz et sa famille et ses amis ?

Générique – Taz-Mania

  • tang
    menelik
    yes
    Publicité chocolats Treets
  • menelik
    yes
    Publicité chocolats Treets
    tang
  • Loading Facebook Comments ...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Merci de compléter le CAPTCHA. * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    ↓