Les Animaniacs

animaniacs logo

Dans les Animaniacs il y a les frères et sœur Yakko, Wakko et Dot Warner, qui proviennent de l’âge d’or des studios d’animation. Ils sont totalement foufous et incontrôlables et sèment le bazar dans les studios de la Warner Bros. Ils vivent dans le fameux château d’eau du logo d’où ils sortent pour vivre des aventures, et les autres personnages sont bien souvent largués devant tant de bêtises et d’exaltation. On ne sait pas très bien quel type d’animaux ils sont (peut-être avez-vous votre idée, on l’attend en commentaire), ils sont juste présentés comme les frères Warner.

Il n’y a pas que nos trois trublions puisque l’univers des Animaniacs servait surtout à mettre en lumière d’autres personnages. Minus et Cortex déjà pour qui la série a été un tremplin avant de bénéficier de leur propre programme (avec un immense succès) par la suite. Il y avait aussi Rififi un écureuil plutôt rude qui était une ancienne star du dessin animé, et son neveu Noisette. Les Affranchis étaient 3 pigeons très rigolos avec un caractère fort, et représentaient une parodie de la mafia (avec un 4ème pigeon, le Parrain, qui apparaissait de temps en temps). Également Toubeau, Mindy, Rita et Spot avec l’infirmière Nounou et le fameux docteur Gratesnif.

animaniacs dessin animé personnages

Il y a d’autres personnages qui sont apparus plus tard dans la série, notamment le cultissime Poulbot dont tous les épisodes se concluaient par « mais…c’est un poulet ! ». Et puis Mr Squelette qui a eu son épisode « Squelette aux mains d’os » une parodie d’Edward aux mains d’argent. Et les hippos branchés Flavio et Marina bien sûr.

Les Animaniacs est une série produite par Steven Spielberg himself via sa société Amblin pour les studios Warner Bros. Elle compte près de 100 épisodes de 25 minutes qui ont été diffusés entre 1992 et 1998, c’est donc un dessin animé hyper représentatif des années 90. En France elle a commencé en 1994 sur Canal+ avant de prendre un vrai essor dans les programmes jeunesses de France 3.

les-animaniacs-serie

C’est un programme familial par excellence, inspiré par l’âge d’or du cartoon (on pense forcément aux vieux Bugs Bunny et aux Looney Tunes) car c’est du gag à l’état pur. Si les personnages sont forcément enfantins, leur débilité profonde et leurs farces leur donnent un vrai cachet auprès des ados et des adultes. Notamment avec Minus et Cortex par la suite qui était un succès sur toutes les tranches d’âges. J’avoue que les frères Warner des Animaniacs m’horripilaient car ils étaient trop speed, exubérants, et qu’ils cherchaient des noises a des personnages qui n’avaient rien demandé. C’est pour ça que j’ai tendance à préférer les épisodes où ils sont en retrait au profit d’autres personnages (les célèbres souris bien sûr, et les pigeons me faisaient beaucoup rire). Mais bien sûr je ne manquais pas un épisode sur France 3 (Team Minikeums).

Les Animaniacs

Warner a souvent intégré ses personnages de dessins animés au sein même de son studio à Hollywood, studio dans lequel ils vivent et créent des gags. C’était le cas de Roger Rabbit, Space Jam et souvent chez les Looney Tunes dont les personnages évoluent dans un monde réel parallèle au nôtre – certains personnages des Animaniacs sont même des scénaristes prétendus des studios Warner !

Si vous collectionnez toujours les POG nous en avons des Animaniacs sur le site. Et vous les amis, vous aimiez les Animaniacs ?

Générique – Les Animaniacs

  • menelik
    Gâteau Yes des années 80
    Publicité chocolats Treets
    tang
  • Gâteau Yes des années 80
    Publicité chocolats Treets
    tang
    menelik
  • Loading Facebook Comments ...

    Pas de réponses

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Merci de compléter le CAPTCHA. * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    ↓