Michat-Michien

michat-michien

Chat est comme tous les chats : très sérieux et arrogant. Reconnaissons lui qu’il est plus intelligent que Chien qui est gentil… et enthousiaste ! Michat-Michien raconte les aventure de Chat et Chien qui est un animal unique et anthropomorphe avec la tête d’un chien à une extrémité et celle d’un chat à l’autre (donc leur corps respectif est composé de deux troncs sans arrière-train). Malgré leur caractère que tout oppose ils sont les meilleurs amis du monde – en même temps vu leur situation, autant s’entendre. Chien aime par exemple prendre en chasse les éboueurs ou écouter de la musique, ce qui rend fou Chat.

Michat-Michien (ou Catdog dans sa VO) est une série d’animation américaine développée par Nickelodeon en tant que production originale Nicktoons. La série fait partie d’un tournant important pour Nickelodeon (comme nous l’avions évoqué avec Doug) qui commença à développer ses propres séries maison dans les années 90. Un immense plan d’investissement de 350 millions de dollars de la part de Nickelodeon avait pour but de développer des productions d’animations originales. Ce qui lui a réussi puis-qu’aujourd’hui (surtout aux États-Unis), l’empire Nickelodeon est colossal.

Le créateur de Michat-Michien a avoué s’être inspiré en observant les chats et les chiens de son voisinage qui se battaient régulièrement les uns contre les autres, et des documentaires sur les siamois qui arrivaient à vivre une vie normale. Il eut l’idée de créer un siamois à la fois chien et chat et développerait leurs conflits quotidiens alors qu’ironiquement ils doivent faire au mieux pour s’entendre, devant coexister.

michat-michien dessin animé

Il y a également un téléfilm qui a été produit en 2000 s’intitulant Michat-Michien : De mystérieux parents. La série eut un vrai succès et 134 épisodes furent produits entre 1998 et 2005 (alors qu’au départ elle ne devait pas dépasser 40). La série a bénéficié aussi d’une belle publicité en étant rattachée au film des Razmoket en salles.

En France ce sont bien sûr Les Minikeums sur France 3 qui ont diffusé la série à partir de 1999 avant qu’elle soit récupérée par Nickelodeon sur le câble. Comme toute série à succès, Michat-Michien eut droit à ses DVD et jeux vidéo. Aujourd’hui elle est visible à l’achat sur iTunes si le cœur vous en dit. Moi j’aimais beaucoup l’humour absurde qui s’en dégageait et puis surtout cet animal insolite crée à partir de deux animaux que tout oppose.

Qui se souvient de ce dessin animé ? Vous peut-être ? Alors venez partager vos souvenirs des séries Nickelodeon en commentaire.

Générique – Michat-Michien

  • menelik
    yes
    Publicité chocolats Treets
    tang
  • Publicité chocolats Treets
    menelik
    yes
    tang
  • Loading Facebook Comments ...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Merci de compléter le CAPTCHA. * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    ↓