Hooker

hooker

Vous souvenez de la série Hooker ? Hooker est un sergent qui arpente sa ville de Lake City et arrête criminels, proxénètes ou encore les dealers de drogue. Il est toujours accompagné de son pote l’officier Romano, chargé de former les cadets de la police dont la fille du capitaine, Stacy Sheridan.

Hooker est l’une des nombreuses créations du célèbre duo de producteurs Aaron Spelling et Leonard Goldberg (Melrose Place, Beverly Hills, L’amour du risque…) et compte 90 épisodes diffusés entre 1982 et 1986 aux États-Unis. En France nous n’avons pas été gâtés puisqu’il a fallu attendre 1990 avant de découvrir la série sur TF1 d’abord puis sur France 3. En 2010 c’est Paris Première qui rediffusait une version remastérisée de la série.

Évitez de faire comme moi et de taper « Hooker » sur google pour chercher des images sans taper « série » derrière – pour ceux qui l’ignoreraient « Hooker » étant une façon peu flatteuse de désigner une prostituée en anglais…

Heather Locklear (qui sera Amanda dans Melrose Place plus tard) est en pleine ascension à l’époque : c’est elle qui incarne le seul rôle féminin de Hooker, et parallèlement elle joue dans le soap Dynastie où elle était dans le casting avant de rejoindre la série de Spelling. Les deux séries étant diffusées sur la même chaîne, elle n’eue pas à choisir entre l’une ou l’autre mais alterna les deux rôles pendant quatre ans, passant d’un plateau de tournage à l’autre. Lors du lancement de Hooker, Spelling voulait impérativement Heather dans sa série policière – le nabab d’Hollywood ayant du talent pour flairer le potentiel. En 1984, la petite Tori Spelling qui avait 11 ans à l’époque a également joué dans la série. Bien sûr six ans plus tard son célèbre papa lui offrirait le rôle de l’agaçante Donna dans Beverly Hills, qui est un peu le rôle de sa vie.

hooker série tv

Ce n’est pas la seule star qui est passée dans la série puisque Sharon Stone a également joué une flic qui aide Hooker dans l’une de ses enquête, ironiquement intitulée « Hollywood Star ». Également Leonard Nimoy (éternel Spock dans Star Trek) a joué un rôle lors de la seconde saison, sous forme de retrouvailles car William Shatner (qui incarne Hooker) et lui étaient les vedettes de la première série Star Trek, Shatner étant le Capitaine Kirk. Nimoy a également réalisé un épisode de cette saison-là, dirigeant son ami.

En 1985, ABC décide d’annuler la série après quatre saisons. Cependant la chaîne CBS la récupère dans sa programmation pour une cinquième saison de 19 épisodes. Avec ce changement de chaîne, la majorité du casting décide de continuer l’aventure dont les acteurs principaux. Seul Adrian Zmed ne rempilera pas, n’obtenant pas le salaire qu’il souhaitait.

William Shatner était déjà un acteur reconnu avec une longue carrière derrière lui en acceptant d’incarner T.J Hooker. La série lui a également donné l’occasion de se mettre à la réalisation puisqu’on lui doit huit épisodes du show.

Un petit badge au passage ? Venez nous dire en commentaire ce que vous pensez de la série et partager vos souvenirs, je vous avoue que je m’en souviens très mal…

  • menelik
    Publicité chocolats Treets
    Gâteau Yes des années 80
    tang
  • Publicité chocolats Treets
    Gâteau Yes des années 80
    menelik
    tang
  • Loading Facebook Comments ...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Merci de compléter le CAPTCHA. * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    ↓