Ayrton Senna : 20 ans déjà !

senna ayrton

Le 1er mai 1994, le prodige de la Formule 1 Ayrton Senna se tuait en plein grand prix sur le circuit d’Imola en Italie, à l’âge de 34 ans. Vingt ans après sa disparition, la renommée du pilote brésilien reste toujours intacte.

Dans le monde entier, la vague d’émotions est immense. Les admirateurs de Senna n’arrivent pas à croire à cette disparition si brutale et filmée en direct devant des millions de téléspectateurs. Avec son physique de playboy, sa bonne humeur communicative et surtout son incroyable talent au volant, Ayrton Senna est une idole planétaire. Au Brésil, dans son pays natal, son statut a dépassé celui de simple champion sportif, il est considéré comme l’un des plus grands pilotes de l’histoire de la Formule 1. Et pour cause : il remporta pas moins de trois fois le titre de champion du monde en 1988, 1990 et 1991, après avoir gagné 41 Grands Prix et signé 65 pôle positions. Notons que sa rivalité avec le pilote français Alain Prost a marqué l’une des plus belles pages du sport automobile.

Je me souviens la ferveur procurée par la compétition entre ces 2 grands champions se rendant coup pour coup. Rien qu’en y repensant j’en ai encore des frissons.

Au même titre que Michael Jordan ou Mike Tyson, cette icône sportif des années 80 et 90, restera à jamais dans nos mémoires.

Et vous, quels souvenirs gardez-vous d’Ayrton Senna ?

  • yes
    tang
    Publicité chocolats Treets
    menelik
  • menelik
    yes
    tang
    Publicité chocolats Treets
  • Loading Facebook Comments ...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Merci de compléter le CAPTCHA. * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    ↓