Yannick Noah – Saga Africa (Ambiance Secousse)

saga-africa

En 1991, la France se déhanchait sur « Saga Africa (Ambiance Secousse) » de « Yannick Noah ». Ce single fut classé à la deuxième place des meilleures ventes. Souvenez-vous…

Qui aurait cru, que le sport et la musique, pouvait coopérer pour devenir un tube de l’été ? C’est pourtant le cas avec Yannick Noah. Et oui, ce tennisman, fut chanteur à la suite de ses exploits. Mais quand je pense à cet interprète et plus particulièrement à ce morceau, il me vient immédiatement en tête la danse endiablée qu’il exécuta lors de la Coupe Davis en 1991 où il a été capitaine de l’équipe de France de Tennis qui remporta ce trophée. Merci Yannick !

saga-africa-tennis

Côté clip, celui-ci est de facture classique pour un hit de l’été : beau décor, danse lascive…, bref, tout y est pour que le single entre en tête et pousse à l’achat.

Si pour vous, c’est un tube marquant de Yannick Noah, pour moi, celui qui l’est encore plus c’est : « Métisse(s) » en featuring « Disiz La Peste », mais surtout son excellent remix trouvable sur l’opus « Les histoires extraordinaires d’un jeune de banlieue » de ce dernier, qui me vient à l’esprit et que je vous recommande également.

Et vous, quels souvenirs gardez-vous de « Saga Africa (Ambiance Secousse) » de « Yannick Noah » ?

Clip – Yannick Noah – Saga Africa (Ambiance Secousse)

Merci à RémyR pour ce souvenir.

  • menelik
    Gâteau Yes des années 80
    Publicité chocolats Treets
    tang

  • Widget not in any sidebars
    Loading Facebook Comments ...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Merci de compléter le CAPTCHA. * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    ↓